Cette astuce magique et infaillible pour éliminer les mouches avec seulement 55 centimes

Vous cherchez une solution naturelle et pas chère pour vous débarrasser des mouches chez vous sans vous ruiner, découvrez là ici !

Source : IStock

Il n’y a rien de pire que d’avoir des mouches quand on mange, quand on se repose ou aussi quand on prend l’apéro. Elles peuvent parfois nous tourner autour pendant des heures et nous rendre fou. Aujourd’hui. Il était une pub vous propose une solution naturelle et pas chère pour se débarrasser définitivement des mouches !

Pourquoi les mouches rentrent chez vous ?

Que ce soit l’été ou l’hiver, c’est certainement la chose qui peut vite nous rendre fou. Imaginez vous en plein repas de famille, ou en train de prendre l’apéro ou encore en train de vous reposer et là, vous voyez une mouche tourner autour de vous. Elle tourne, tourne encore et encore quitte à vous rendre fou. Et le pire, c’est qu’elles ont su rentrer, mais elles n’arrivent que rarement à ressortir.

Pour éviter qu’elle rentre, il faut comprendre pourquoi elles sont là ? Il existe deux sortes de mouches. Il y a les mouches domestiques et les mouches de fruits. Les premières sont là, car vous avez laissé trainer des aliments et ils sont en décompositions. Elles viennent à plusieurs dessus pour se nourrir. Il faut donc bien faire attention à bien nettoyer les plats, les restes de nourriture et à bien fermer votre poubelle.

La deuxième sorte de mouches rentre chez vous pour se nourrir du sucre des fruits bien mûrs ou du sucre présent chez vous. Elles peuvent être attirées par de vieux abricots ou par un reste de soda dans un verre. Pour éviter que cela arrive, il faut mettre vos fruits dans une corbeille de fruits couverte. Et lorsque vous buvez une boisson avec du sucre, un soda ou un jus, pensez à bien nettoyer vos verres. Un coup d’eau et le tour est joué.

Maintenant que vous savez pourquoi les mouches rentrent chez vous, nous allons voir comment s’en débarrasser de manière naturelle et pas chère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoda (@insectophoto)

La solution naturelle à 0,55€ pour s’en débarrasser sans efforts !

Nous avons vu plus haut dans l’article pourquoi les mouches rentraient chez vous. Vous savez comment éviter qu’elles le fassent. Mais si malgré tout ça, vous en avez encore, découvrez la technique naturelle pour ne plus en avoir.

Et cette astuce vient d’une vidéo publiée sur TikTok par Ceith Griffith. Dans un premier temps, il faut prendre une bouteille d’eau en plastique vide. Il faut couper le haut de la bouteille. Vous allez donc avoir deux éléments.

Ensuite dans le bas de la bouteille, il faut mettre 4 cuillères à soupe de sucre, une de miel et un peu d’eau. Mélangez le tout pour que cela fasse une pâte homogène et très liquide. Le mélange doit se trouver dans le bas de la bouteille que vous avez découpé.

Dernière étape, il faut ajouter par-dessus le haut de la bouteille que vous avez découpé, mais en mettant le goulot en bas. Ainsi, les mouches vont êtes attirées par le sucre et le miel, elles vont rentrer par le goulot, mais ne vont plus arriver à sortir. De plus, avec leurs ailes recouvertes de miel, elles ne pourront plus voler. Placez plusieurs récipients avec cette technique chez vous. Et vous verrez qu’en moins d’une heure, vous n’aurez plus de mouches.

La vidéo de Ceith Griffith a été un gros succès sur TikTok et a déjà dépassé les centaines de milliers de vues. Comme quoi, vous n’êtes pas seul à vouloir vous débarrasser des mouches. Et ce qui est bien avec cette technique, c’est que c’est naturel et que surtout cela ne coute que 0,55 € pour la faire.