Comment mettre une hausse de couette facilement et rapidement ?

Mettre une housse de couette n’est jamais un moment agréable, pourtant ces deux techniques pourraient bien vous simplifier la vie.

Source : Istock

Les premiers pas d’un appartement tout seul, votre partenaire qui n’est pas là, ou même votre maman qui ne vous aide pas. Ces trois situations sont susceptibles de tourner à la frustration voir les pleurs si jamais vous devez changer votre housse de couette, seul. Pourtant, il existe de nombreux tutoriels que ce soit sur YouTube ou des articles qui vous explique comment faire. Mais encore faut-il apprendre les bonnes techniques. Mais pas de panique, nous avons les deux meilleures techniques ici. On vous explique tout. 

La housse de couette en tradition 

Bien sûr, il existe une technique dite traditionnelle pour mettre votre housse de couette. En effet, on sait sûrement quand on est deux, de juste mettre la couette dans la housse et prier pour que cela tombe bien. Mais quand on est seul et que la couette est deux fois plus grande que nous, cela devient compliqué. Mais pourtant il existe un code de triche pour réussir plus aisément la mise de votre housse, mais avec cette technique.

La mise de la housse de couette de cette façon est en six étapes. D’abord, il faut donc poser la couette, sur votre lit. Vous allez ensuite venir poser, mais à l’envers votre housse de couette par-dessus en mettant l’ouverture en bas du lit. Ensuite, il va falloir attacher les coins supérieurs de votre couette avec votre housse. Il existe des couettes avec des boucles, mais si vous n’en avez pas système d, un chouchou fera l’affaire. Une fois les deux bords du haut attachés avec la housse, vous allez entrer par l’ouverture de la housse jusqu’aux bords attachés en haut. Une fois que vous les tenez, vous n’avez plus qu’à tirer gentiment les coins vers le bas du lit. Ainsi, la couette devrait rentrer dans le drap housse. Ensuite, votre couette sort mise, avec la housse de couette dans le bon sens.   

Le burrito 

La méthode du burrito est très efficace. Peu importe votre taille ou votre poids, vous pourrez réussir à chaque fois sans trop vous prendre la tête. Même si un peu de patience est de mise. De plus, la méthode pour mettre la housse de couette est ludique, à condition de ne pas être à bout mentalement avant de la faire. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JYSK France (@jyskfrance)

Comme pour la première méthode, on vient poser la couette sur le lit. Ensuite, on va retourner la housse de couette à l’envers. Une fois cela fait, il faut la déposer en alignant bien les coins et les bords avec la couette. En gardant toujours l’ouverture vers le bas. Une fois ce joli assemblage fait, il n’y a plus qu’à rouler votre couette et la housse comme un joli burrito. Attention que tout reste bien aligné !

Une fois arrivé en bas du lit, il y a donc l’ouverture du drap housse. Vous n’avez qu’à fermer les boutons de la couette. Et ensuite, vous n’aurez plus qu’à dérouler la couette. Et normalement, elle se déroule à l’endroit et parfaitement mise. C’est désormais à vous de faire votre choix sur comment vous allez mettre votre housse de couette la prochaine fois. Mais avec ces deux techniques, cela devrait déjà être bien plus simple qu’avant !