Line Renaud : ses rares confidences sur sa fin de vie qui « s’approche »

Une belle course a été diffusée en ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Une occasion pour Line Renaud de se confier sur sa vie.

Source : Getty Images

Avec Une Belle Course, Line Renaud revient sur la scène à l’occasion de l’ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Sur l’occasion, l’actrice s’est confiée sur la façon dont elle voit sa fin qui se rapproche. Les détails.

Line Renaud : Une confidence sur sa fin qui s’approche

En ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême du mardi 23 août, le film de Christian Carion a été diffusé. Intitulé Une Belle course, celui-ci est joué par Line Renaud aux côtés de Dany Boon.

Apparemment, le long métrage est une comédie dramatique qui parle de la vieillesse et de la mort. D’ailleurs, ce fut aussi une occasion pour l’actrice de s’exprimer sur sa propre fin. À 94 ans, la chanteuse accepte le fait que sa mort se rapproche.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Line Renaud (@linerenaudofficiel)

« J’approche du moment… Je suis obligée d’y penser » s’exprime Line Renaud pour commencer. Ce qu’elle a ensuite continué en disant « J’ai eu une belle vie… une vie extraordinaire et ça ne s’oubliera jamais ».

Et elle a sûrement raison vu la longévité de sa carrière. « J’ai pleuré tout le temps » poursuive-t-elle encore. Et cela avant de terminer par « Mais je ne voudrais pas vous faire pleurer vous… Je vous aime ! ».

Le plus beau rôle de sa carrière dans Une Belle course

Prévu sortir en salle le 21 septembre prochain, Une Belle Course raconte l’histoire de Madeleine. Interprétée par Line Renaud, cette dernière est une femme de 92 ans qui devait se rendre à sa maison de retraite.

Pour y aller, elle a alors pris un taxi. C’est là qu’elle a fait la connaissance de Charles, le chauffeur. Ainsi, l’aventure commence pour les deux lorsque la vielle femme demande à celui-ci de lui faire revisiter Paris. Particulièrement les lieux qui ont marqué sa vie.

Une aventure très nostalgique, Une Belle Course semble en accord avec les idées de Line Renaud. La chanteuse se retrouve dans la peau du personnage qu’elle a interprété. On peut même dire que c’est le plus beau rôle qu’elle a eu dans sa carrière.

Et cela, connaissant la cause que l’actrice a toujours défendue. D’ailleurs, c’est cette dernière qu’elle a publiée dans Journal Dimanche dernièrement.

Line Renaud parle de son mari

Le 21 août dernier, Line Renaud a écrit une émouvante tribune dans Journal du Dimanche avec le député Olivier Falorni. Dans cette dernière, l’actrice a évoqué sans retenue la cause chère à son cœur.

Plus précisément, le droit à mourir dignement. Ce qu’elle a commencé par la question « Pourquoi vouloir rester jusqu’au bout… quand vous savez que vous êtes condamné ? ».

À travers cet article, Line Renaud fait appel à voter le droit à l’euthanasie. Très engagée dans sa cause, l’actrice a même rejoint l’association Mourir dans la dignité. Pour rappel, son mari Loulou Gasté est mort en 1995 atteint d’un cancer des os.

Dans une lettre adressée aux députés sur les réseaux sociaux en 2021, elle s’est confiée. « On ne pouvait plus le toucher » a-t-elle écrit. Ce qu’elle a continué en disant « Il demandait tout le temps : « Quand est-ce que ce sera fini ? ».