Rappel massif en France, des crevettes font l’objet d’un rappel

A peine sortie d’un récent rappel produit, Auchan fait déjà l’objet d’une autre sur rappel conso. Découvrez la nature du produit à ramener sans plus attendre !

Rappel massif en France : Des bâtonnets de crabe contaminés – Source : iStock

Le 23 août dernier, un rappel massif a encore été publié sur Rappel Conso. À titre de rappel, il s’agit d’un site gouvernemental chargé du contrôle des qualités de produit en France. Cette semaine, l’enseigne Auchan s’est fait de nouveau épingler par cette entité. Que lui reproche –t-on encore ? On vous explique !

Auchan, une chaîne de distribution assez connus en France !

Le nom Auchan vous dit-il quelque chose ? Oui, Non ! Vous hésitez peut-être ? En effet, il s’agit de la célèbre marque qui commercialise des produits alimentaires en France. Celle qui a fait à plusieurs reprises l’objet de rappel produit depuis quelque temps !

Mais bon, en acceptant de négocier avec les responsables du pays, il a toujours pu laver son honneur. Actuellement, un de ses produits est de nouveau remis en cause par rappel conso.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Auchan (@auchan_france)

À cet effet, le directeur d’Auchan et Atac a voulu prendre les devants pour résoudre le problème. Mardi dernier, il a décidé d’envoyer une annonce pour ramener le produit en question. Pour cela, il a demandé l’appui de rappel conso pour en faire une large diffusion.

Apparemment, cette enseigne veut à tout prix éviter que l’histoire des poulets et des fromages ne se répète. Des produits défectueux contenant des bactéries dangereuses qui ont failli détruire sa réputation.

Quel est le produit concerné par ce rappel ?

Comme Lidl et Leclerc, cette marque vend également différents types de produits dans son magasin. Par conséquent, on note que ce ne sont pas tous les articles d’Auchan qui sont victimes de ce rappel. Il s’agit d’un produit spécifique de cette enseigne.

Apparemment, la cible de cette annonce serait une promotion lancée par le magasin la semaine dernière. De quoi s’agit-il ? Ne vous inquiétez pas car on va vous dévoiler la nature du produit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ???????? ???????? (@pulierinatasha)

À vrai dire, il s’agirait de produit issu de la pêche et de l’aquaculture vendu en barquette polystyrène. Pour vous donner plus d’indice, les commerçants vous les ont vendus à une quantité de 2 kilos la boîte. Vous vous rappelez maintenant ?

Si vous êtes parmi ceux qui ont acheté ces crevettes, Auchan vous invite à ne pas les manger. À la place, détruisez-les ou bien ramenez-les directement aux points de vente. De cette manière, vous évitez de tomber malade mais également vous aurez un remboursement pour la peine.

Auchan : Ces crevettes sont infestées de bactérie nocive !

Pourquoi dit-on que ces crevettes vendues à Auchan sont dangereuses ? Les analyses effectuées sur ces fruits de mer ont démontré la présence de bactéries. Ils sont connus sous le nom de Vibrio Vulnificus ! Les dégâts qu’elle apporte à notre organisme après consommation des troubles gastro-intestinaux bénins. Elles peuvent être encore plus graves sur des personnes sensibles !

En outre, ces produits vendus par Auchan peuvent également vous amener la mort. Selon la science, ce virus pathogène qui circule dans ces crevettes est de la même famille d’un plus mortel. On parle du « Vibrio cholerae » ! Savez-vous ce que c’est ? Pour ceux qui l’ignorent, c’est la bactérie responsable d’une maladie fatale. Comme son nom l’indique le facteur responsable du choléra !