Linky : ces fonctionnalités méconnues qu’il faut absolument connaitre sur le compteur

Savez-vous que le Compteur Linky possède plusieurs fonctionnalités qui pourraient vous être utiles ? C'est dans cet article !

Source : Getty Images

Presque la majorité des résidents francophones possèdent tous dans leur foyer un Compteur Linky ! D’autant plus que son installation est récemment devenue obligatoire ! Bien sûr, son utilisation peut vous faire bénéficier de plusieurs avantages. Mais mis à part cela, savez-vous que cet appareil dispose de fonctionnalités cachées ? On vous dévoile tout dans les lignes qui vont succéder ! Les détails !

Peut-on vraiment sur le Compteur Linky ?

L’utilisation d’un Compteur Linky est-elle sans danger ? Où s’agit-il d’une autre forme d’arnaque véhiculée par les malveillants ? Telle est la question que bons nombres d’utilisateurs se demandent.

D’autant plus que l’entreprise fustige une installation obligatoire de cet appareil ! Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir les Français ! Mais ce n’est pas tout ! Il se trouve même que cet appareil pourrait avoir des répercussions négatives sur la santé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linky par SRD (@linkyparsrd)

Il serait méchant de ne pas avouer que le Compteur Linky représente tout de même quelques avantages. Utiliser ce service vous permettra de faire des économies, dont notamment sur votre facture d’électricité !

C’est d’ailleurs l’un de ses atouts principaux. En outre, vous pouvez également suivre de près sa consommation. Ainsi, vous aurez l’occasion de pouvoir adopter son usage. Il s’agit en effet d’une fonctionnalité très astucieuse !

Ses fonctionnalités ultra-pratiques que beaucoup ignorent l’existence !

Tout d’abord, sachez que le Compteur Linky peut vous permettre d’avoir accès à votre consommation en temps réel. Pour privilégier cette option, il suffit d’appuyer sur les boutons « + » et « -« .

Vous verrez après un chiffre s’afficher sur l’écran suivi de « KWHK ». Juste en dessous du tableau sera écrit « BASE », « HEURE PLEINE » ou bien « HEURE-CREUSE ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linky par SRD (@linkyparsrd)

Mais ce n’est pas tout, notez que vous pouvez également connaître la puissance maximale atteinte dans la journée.

Pour cela, il suffit de faire défiler les mêmes boutons. Ainsi, vous aurez accès à « PUISSANCE MAX ». Votre consommation durant la journée s’affichera automatiquement sur le tableau. Il s’agit d’ailleurs d’un moyen pour comparer votre consommation à votre abonnement ! Un détail qui, d’ailleurs, est très important !

Compteur Linky : voici comment faire quand le courant est coupé !

En appuyant sur les mêmes boutons, vous pouvez accéder à certaines bases de données du Compteur Linky. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a par exemple le nom du contrat, la puissance souscrite et le numéro de PRM. Ou encore, la puissance maximale pouvant être atteinte ainsi que l’heure et la date.

Il se trouve que votre Compteur Linky puisse disjoncter à un moment donné ! Avant d’appeler le service client, observez d’abord votre compteur si le message « PUISSDEPASSEE » s’affiche sur le tableau. Si c’est le cas, c’est que vous avez atteint la consommation maximale ! Quand cette situation se présente, essayez de débrancher quelques appareils électroniques.

Après, remettez le courant en appuyant sur le bouton « + ». Il se trouve qu’un message annonçant « CONTACTEUR FOURNISSEUR » puisse apparaître. Dans ce cas, contactez votre fournisseur pour remédier à ce problème !