Lidl prolonge son geste jusqu’au mois d’octobre pour aider les Français touchés par l’inflation

Lidl est connu pour être le roi du bon plan. Et ils n’ont pas loupé leur chance avec la carte Lidl Plus pour l’inflation. On vous dit tout!

Source : iStock

Depuis mai, les clients fidèles de la grande enseigne allemande Lidl qui possède la carte virtuelle « Lidl Plus », peuvent bénéficier d’un coupon de réduction. Et ce, sur leurs courses, avec un coupon valant 5%, et une fois par mois. L’avantage devait prendre fin au mois d’août. Toutefois, avec l’inflation qui continue sa croissance galopante, Lidl a choisi de prolonger leur offre jusqu’au mois d’octobre.

Lidl : Le roi des bons plans

Le coût de la vie quotidienne augmente petit à petit avec l’inflation qui heurte la France depuis plusieurs mois. Lidl pense donc à tous ses fidèles clients et propose des prix bas toute l’année. En effet, Lidl fait partie des franchises les moins coûteuses. En fait, Lidl reste le roi des bons plans sur une large gamme de produits. Par exemple, avec la rentrée scolaire qui approche de nombreuses familles n’ont pas à s’inquiéter pour les fournitures scolaires. Et ce, puisque Lidl a pensé à tout.

 

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En parlant des nombreux produits à prix bas de Lidl, leur offre des avantages de la carte Lidl Plus devait prendre fin au mois d’août. Mais la bonne nouvelle, le groupe prolonge le dispositif jusqu’en octobre 2022.

Une mesure face à l’inflation

Le dispositif d’avantages avait fait beaucoup parler de lui au mois de mai. Face à l’inflation galopante sur le territoire français, le distributeur allemand Lidl a lancé, en mai dernier, une opération pour aider ses fidèles clients. Jusqu’au 31 août, les propriétaires de la carte de fidélité virtuelle « Lidl Plus » pouvaient bénéficier d’un bon de réduction de 5 %. Ce bon se trouvait valable sur l’ensemble des produits du magasin. Ce bon pouvait servir une fois par mois, et ce, à partir de 50 euros d’achats. Les 5% se trouvaient retirés sur l’ensemble du ticket de caisse au moment du passage à la caisse.

 

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Toutefois, dans un contexte de prolongation de l’inflation et même de la multiplication des gestes des autres enseignes, le directeur exécutif achats et marketing de l’enseigne Michel Biero a fait de même. Il a annoncé, ce matin, la prolongation de cette aide jusqu’à octobre au micro de RTL. Le dirigeant ne dit pas qu’il ne prolongera pas le dispositif plus loin. Cependant, pour le moment, octobre semble couvert. L’idée étant de « continuer à accompagner le consommateur. Pour l’instant on va s’arrêter à octobre, on va voir »

Carrefour a décidé, ce lundi 22 août, de bloquer ses prix sur une sélection de 100 produits. Questionné sur le dispositif de son concurrent Carrefour, le représentant de Lidl reste très clair là-dessus : « Je ne suis pas pour bloquer un prix. On a voulu quelque chose de beaucoup plus simple. Une journée par mois à 5% de remise immédiate sur tout le magasin. Pas de liste de produits. Vous choisissez la journée où vous souhaitez l’activer ».

La prolongation de l’inflation

Au sujet de la hausse croissante des prix, Michel Biero a eu une réponse très rassurante, en interview avec BFM Business. « Je trouve qu’il y a une certaine stagnation », estime le dirigeant. Et pour la suite : « Il va encore y avoir des hausses de prix sur certains produits. Mais est-ce qu’on sera à 7 ou est-ce qu’on sera à 6% sur la fin de l’année ? Aujourd’hui nous sommes bien à 5%, il y a déjà eu une très grosse inflation sur ces huit premiers mois de l’année ».

En juillet 2022, Lidl a enregistré d’excellentes performances. En effet, l’enseigne allemande avait alors bénéficié d’un gain de 666.000 clients fidèles. Le soft discounter comptait également la plus forte progression en part de marché selon Kantar. Soit une hausse de 0,2 point pour atteindre 7,5% de part de marché.