L’avenir « Des chiffres et des lettres » incertain ? Les internautes en colère, ils balancent

L'heure de diffusion de Des Chiffres et des Lettres a été écartée ! Les téléspectateurs sont mécontents vis-à-vis de ce changement !

Source : Capture France 3

Cela fait déjà plusieurs décennies que l’émission Des Chiffres et des Lettres est diffusée sur France 3. Le programme incontournable qui a suscité l’intérêt d’un très grand nombre de téléspectateurs. Beaucoup d’entre nous ont même grandi devant l’émission ! Mais malheureusement, de gros changements ont été apportés par la chaîne. Une décision soudaine qui n’a pas manqué de bouleverser les fans. De plus, ceux-ci ne sont pas restés les bras croisés.

Des Chiffres et des Lettres : un changement de programmation !

Nous avons une très mauvaise nouvelle pour les fidèles téléspectateurs de Des Chiffres et des Lettres. Sachez que l’émission change malheureusement de case horaire !

En effet, celle-ci va être remplacée par un nouveau divertissement. Au lieu du programme de Bertrand Renard et d’Arielle Boulin-Prat, ce sera celui de Cyril Féraud qui sera au rendez-vous. Un changement qui n’a pas manqué de faire réagir les fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ina.fr (@ina.fr)

France 3 décide donc d’écarter le jeu télévisé apprécié de tous, Des Chiffres et des Lettres ! Pour rappel, Bertrand Renard est connu pour avoir animé le programme depuis 1986. Tandis qu’Arielle Boulin-Prat est là depuis 1975 !

Durant leur parcours, les animateurs se sont bien sûr confrontés à certaines difficultés. Mais le plus important est qu’ils ont su remonter la pente ! Cela dit, les deux présentateurs sont en guerre avec France Télévisions ! Les fans, de leurs côtés, ne peuvent pas s’empêcher d’être inquiets.

L’avenir du programme serait-il menacé ?

Suite à l’annonce de ce changement, nos confrères de « Le Parisien » sont allés à la rencontre des partisans de l’émission Des Chiffres et des Lettres. D’ailleurs, il est important de rappeler que ce jeu télévisé existe depuis maintenant 51 ans.

À cette époque, l’émission se nommait « Le Mot le plus long« . Cela est dû au fait que le programme n’incluait pas encore les chiffres.

D’après ce que Le Parisien a rapporté, il se trouve que les fans sont mécontents à l’idée que l’émission ait changé de case horaire. Pire encore, ils craignent que cela puisse mettre fin au programme.

Ce dernier qui, apparemment, compte plus d’une centaine de clubs rien qu’en France. De plus, les audiences risquent de baisser si Des Chiffres et des Lettres sera diffusé le samedi et le dimanche à 17 h. D’ailleurs, c’est déjà le cas !

Des Chiffres et des Lettres : les clubs se sentent en danger !

Diffuser Des Chiffres et des Lettres à cette heure représente un très grand désavantage ! Bon nombre de personnes ne sont pas chez eux à 17 h. En effet, c’est le moment pour certains de faire des sorties ou encore des réunions en famille.

Suite à ce changement, la majorité des fans n’ont pas manqué de faire part de leur déception ! D’après Michèle Dupont-Lauper, l’émission est notamment très regardée dans les maisons de retraites !

Apparemment, Des Chiffres et des Lettres leur feraient travailler la mémoire ! Voilà pourquoi les clubs se sentent en danger après que le changement a changé de case horaire. D’après Francis Flahaut, cela pourrait avoir une très grande incidence.

« Dans la région (Touquet), il ne reste déjà plus que sept clubs sur la quinzaine qui existait quand je suis arrivé en 1986 », a-t-il révélé au « Le Parisien ». Cela dit, ce changement de programme pourrait apporter d’autres répercussions bien plus graves !