Ces 7 aliments qu’il ne faut jamais conserver au réfrigérateur !

Si l’on pense que l’on peut tout mettre au frigo sans craintes c’est faux !

Source : iStock

Le frigo est le meilleur moyen de conservation hors surgelés. Pourtant certains aliments ne doivent surtout pas être gardés au frigo. Il se trouve que les frigos ont une température très froide mais sont également humides. Alors si c’est un moyen de conservation idéal pour les carottes pour fromages par exemple, il ne faut pas tout y mettre. En effet, certains produits frais pourraient ne pas trop apprécier. On vous explique tout ici. 

Pas de tomates au frigo

En effet, si on pourrait avoir l’idée de mettre cet aliment au frigo afin de le conserver plus longtemps, c’est une erreur. Déjà le froid va venir altérer sa saveur. Aussi, même après avoir été cueillis, les tomates continuent de mûrir. Mais le froid du frigo vient déranger ce signe de maturation. Aussi, le froid vient abîmer le bel aspect lisse de la tomate, jusqu’à lui donner des rides. 

Basilic

Le basilic est une herbe bien utile, dans les plats, les thés, les infusions. Bref, on peut l’utiliser dans de nombreux cas. Mais pourtant, il faut l’utiliser assez vite, il se garde mal dans le temps. Ainsi, on pourrait croire que le frigo est une bonne solution. Mais c’est faux. La température froide vient faire baisser la teneur en eau de cet aliment. Et en plus, le basilic a tendance à absorber les odeurs. Alors dans un frigo, ce n’est pas une bonne idée. En revanche, vous pouvez le conserver dans une tasse d’eau chaude. 

Pomme de terre

Si les pommes de terre ont une bonne conservation de base qui va de trois à cinq semaines, c’est à condition de ne pas les mettre au frigo. Il se trouve qu’exposer à des températures si froides, sa durée de conservation diminue franchement. Le froid fait disparaître la saveur de cet aliment et vient enlever son amidon. 

Pas de pain au frigo 

Certains peuvent penser qu’en mettant le pain dans le frigo il restera moelleux et sera meilleur plus longtemps. C’est faux. Plus il reste à température ambiante et meilleure il sera. En plus, le froid donne un mauvais goût au pain, alors que laisser à température ambiante, vous pourrez le savourer plusieurs jours. 

Oignons

L’oignon est un légume qui nécessite d’avoir de l’air frais. Et c’est cela qui fait croire que le mettre au frigo est une bonne idée. Là encore, c’est faux. En plus de laisser une mauvaise odeur dans votre frigo, ils vont se dessécher assez vite. Il ne faut donc pas les laisser au frigo. 

Le miel pas au frigo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La p’tite ortie (@laptiteortie)

Le miel est un aliment bien particulier, il ne périme jamais. Il n’est donc pas nécessaire de le mettre au frigo. Si toutefois vous faites vous pourrez remarquer qu’il se cristallise et qu’il est bien plus complexe à manipuler. Il vaut mieux le laisser dans un endroit sec. 

Le café 

On pourrait croire que mettre les grains de café dans le frigo aider à leur conservation mais ce n’est pas vrai. En effet, le froid fait perdre la saveur. Ainsi, même s’ils se gardaient plus longtemps, ils n’auraient plus de goût. Ainsi, Il vaut mieux les mettre dans un récipient hermétique et à température ambiante.