Voici 20 prénoms adorables, courts et modernes pour un petit garçon

Vous souhaitez que votre petit garçon ait un nom percutant, simple mais énergique. Alors, optez pour un prénom court! Voici une liste des 20 prénoms qui pourraient vous plaire!

Source : IStock

L’arrivée de votre nouveau-né approche à grands pas ? Et malgré de nombreuses recherches dans des livres ou sur internet, vous ne savez pas encore comment vous allez appeler votre petit garçon ? La première chose à faire reste de ne pas paniquer. Cela arrive à tout le monde et le choix du nom de votre enfant ne doit pas être pris à la rigolade. Alors, s’il se trouve que non, ne paniquez pas ! On vous a dressé une liste de prénoms dans lesquels vous trouverez peut-être votre bonheur. On vous dit tout !

Le choix difficile du prénom

Choisir le prénom qui convient parfaitement à votre futur enfant peut souvent s’avérer une décision difficile à prendre. Il ne suffit pas de trouver un prénom qui plaît à un seul parent, il faut également se mettre d’accord sur un prénom qui plaît aux deux « futurs parents ». Si pour certains parents, trouver le prénom idéal coule de source, pour d’autres cette décision se révèle un peu plus délicate. Surtout quand le reste de la famille, tels que les parents, les oncles, les tantes ou les grands-parents, viennent ajouter leur grain de sel. Et ce, afin de préserver une origine, une tradition ou même une religion. Dans tous les cas, la décision revient aux parents. Mais elle peut s’avérer difficile.

Pour trouver le prénom idéal pour votre futur enfant, il faut en parler à votre partenaire le plus tôt possible dans la grossesse. Chacun d’entre vous devrait dresser une liste des noms qu’il préfère, puis partager les listes sous la forme d’un jeu. Chacun peut alors présenter ses idées sans influencer l’autre. Pour trouver des idées, vous pourrez également définir les critères qui comptent pour vous dans le choix d’un prénom. Mais aussi faire des recherches sur l’histoire, la traduction et la signification si cela vous intéresse. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix.

Les noms courts pour votre petit garçon

Lorsque vous recherchez un prénom pour votre bébé, quelques lettres suffisent quelquefois à vous faire craquer. Si vous ne raffolez pas des noms composés comme Jean-Philippe ou Marie-Amélie. Si vous ne raffolez pas des prénoms longs comme Joséphine, Théophile ou même Stanislas. Votre rêve consiste en de courts prénoms modernes ? Alors, vous tombez à pic. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amélie (@madmoiselle_a_)

Depuis quelques années, les prénoms courts féminins, masculins ou même mixtes connaissent un véritable engouement. Cette tendance s’explique par une évolution de la norme sociale. De nos jours, les parents désirent un prénom fort pour leur enfant. Qui se distingue par sa facilité de mémorisation et de prononciation. Un prénom ultra-court se veut vivant, énergique et pétillant. Il fait tout de suite penser à un enfant malicieux, plein de vie et de joie. Alors pour vous faciliter le choix, nous avons créé une liste des prénoms courts les plus tendance.

Top 20 des prénoms garçons courts et modernes

Leo, Paul, Jean, Noé, Louis et Pierre

Le prénom Léo veut dire « lion » en latin. Ce prénom symbolise la force et le courage. Paul, au contraire, se dérive du latin “paulus” qui signifie “petit, faible”. Les Paul paraissent très curieux, mais n’ont pas peur de partir à l’aventure. Le prénom Jean signifie « Dieu a fait grâce ». En règle générale, les Jean semblent doux et généreux. Noé signifie « apaisé », « serein » ou « repos ». Noé convient également aux filles en y mettant un e à la fin : Noée. De plus, Louis signifie “gloire” et “combat”. Les jeunes Louis ont souvent un caractère déterminé et prêts à tout pour réussir. Pierre, d’origine grecque, signifie “petit caillou”. Les garçons appelés Pierre ont sans cesse à l’envie de nouveaux défis. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Margaux (@votreprenom_)

Enzo, Maël, Adam, Lucas, Jules, Noah et Eden

Il y a aussi, Enzo signifie « maître de maison » dans sa langue d’origine. Les petits garçons nommés Enzo ont le sens des responsabilités et de la famille. Le prénom Maël vient du breton se traduisant par « prince ». Votre petit garçon se verra plein d’énergie et de vitalité.  Adam, prénom biblique, désigne le premier homme créé par Dieu. Le prénom masculin Lucas signifie « lumière » et « clair ». Lucas convient donc aux personnes très sensibles. Le prénom Jules renvoie à une importante famille romaine et signifie “descendant de Jupiter”. Un enfant idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses. Le prénom Noah signifie-le « repos » et « naham » dont la signification est « consoler ». Un enfant donc attentionné qui aime sa famille. Eden signifie “délice” ou “paradis”. Un prénom original mixte qui peut aller a un petit garçon ou une petite fille. Votre enfant portant ce prénom sera joyeux et plein de vie. 

Liam, Sacha, Aaron, Hugo, Nino, Tom et Malo

Le prénom Liam signifie « le peuple pour moi ». Si vous appelez votre petit bébé Liam, il deviendra un leader. Sacha fait partie des prénoms mixtes originaux qui peuvent aller aussi bien à un petit garçon qu’à une petite fille. Il symbolise « protéger » et « guerrier », et peut se traduire par « défense de l’humanité ». Aaron signifie « celui qui vient après”. Les Aaron sont souvent très fidèles, loyaux et généreux. La racine du prénom Hugo veut dire “esprit, intelligence”. Les Hugo ont un caractère de feu. Nino vient de “kristos” en hébreu et signifie “Dieu fait grâce”. Nino représente alors un petit garçon très proche de sa famille. Tom vient de « toma » qui symbolise « jumeau ». Grâce à son allure et son caractère, Tom s’impose naturellement en leader. Le prénom Malo peut se traduire par « otage » et « lumière ». Si votre enfant s’appelle Malo, il deviendra déterminé à réussir tout ce qu’il entreprend.