Philippe Etchebest hospitalisé d’urgence suite à un empoisonnement en cuisine, c’est le choc !

Toujours très apprécié par les téléspectateurs, Philippe Etchebest est maintenant sur Youtube. Une occasion pour le chef cuisinier de dévoiler un mauvais souvenir.

Source : Getty Images

Présent dans Top Chef en tant que juré ou encore dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest n’est plus à présenter. Désormais, le célèbre chef cuisinier est aussi à suivre sur sa chaîne YouTube. D’ailleurs, c’est à travers cette dernière qu’il a fait son défi dernièrement. Une occasion pour les internautes de connaître un mauvais souvenir du grand chef cuisinier.

Philippe Etchebest : Avec la télévision, il est aussi sur Youtube

Un chef cuisinier très exigeant, avec un franc-parler, bien sûr, vous allez sûrement le deviner, on parle de Philippe Etchebest. Juré de l’émission Top Chef, les téléspectateurs apprécient toujours de voir le quinquagénaire sur leurs écrans.

Si on s’est habitué à le voir à la télévision, c’est dans un autre contexte qu’on le voit cette fois-ci. En effet, depuis l’année 2021, le chef préféré des Français est sur YouTube avec un nouveau concept.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Évidemment, les internautes prennent beaucoup de plaisir à suivre les présentations de Philippe Etchebest tous les mercredis. Pour ses millions d’abonnés, le juré de l’émission Top Chef propose des recettes pas chères et simples à faire.

Très suivie sur la toile, sa chaîne YouTube a alors évolué. Et cela, en partageant les coulisses de ses émissions ainsi que des vidéos de souvenir de sa vie. D’ailleurs, c’est dans ces dernières que ses fans ont eu l’occasion de voir une séquence très particulière.

Dans quels défis s’est-il lancé dans sa vidéo ?

Dans cette vidéo qui a beaucoup intéressé les internautes, Philippe Etchebest se lance dans un défi avec des Youtubeurs. Plus précisément, Tibo Inshape et Jujufitcas. Évidemment, cette tâche ne se présente pas facile pour le célèbre chef cuisinier.

Ainsi, toujours avec son fort tempérament, c’est une recette très particulière qu’il a choisi pour le défi. Précisément la fameuse recette du poisson au beurre blanc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Chomet (@pierrechomet)

Ainsi le défi est donc lancé et le trio commence à préparer le plat savoureux tant attendu. D’un autre côté, c’est une occasion pour Philippe Etchebest de se confier sur un souvenir qui l’a marqué durant sa carrière.

« Le pire bobo que j’ai eu… Je préparais une soupe de poisson » se rappelle-t-il pour commencer. Apparemment, le juré de Top Chef s’est blessé en se faisant piquer par une vive.

Philippe Etchebest : Comment s’en est-il sorti de sa blessure ?

D’après ce que Philippe Etchebest a raconté, cet incident a été un mauvais souvenir durant sa longue carrière de cuisinier. D’ailleurs, celui-ci lui a failli coûter la vie. Comme il l’a expliqué : « Au bout d’une semaine… je n’étais vraiment pas bien ».

Et d’ajouter « J’arrive en cuisine… J’avais des yeux comme ça ». Ce qui a surpris son chef à l’époque en voyant l’état de son cuisinier.

Philippe Etchebest continue toujours dans son récit. Apparemment, il a eu « une chaîne de ganglions le long du bras ». L’incident s’est aggravé qu’il lui a fallu aller aux urgences très rapidement. Une fois là-bas, les médecins ont déclaré que le Chef cuisiner a été victime d’un empoisonnement du sang.

Évidemment, suite à la piqûre de vive. Cette infection n’est pas mortelle mais elle est quand même très grave. Heureusement, le juré du Top Chef a pu s’en sortir indemne.