Perte de poids : ces 4 meilleures astuces pour maigrir à coup sûr après 40 ans !

On pense qu'il est plus difficile de perdre du poids après 40 ans. Alors comment faire pour se défaire de ses kilos superflus ?

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Vous n’aimez pas le reflet que renvoie le miroir ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une fatalité. Le corps que vous avez pu changer. Vous êtes bien placé pour le savoir puisque vous l’avez vu évoluer avec le temps, mais pas dans le sens souhaité. La bonne nouvelle, c’est que si vous vous prenez en main, vous verrez des résultats, à 20 ans comme à 40 ou 50 ans. En revanche, et c’est une mauvaise chose pour les plus feignants, cela va demander du travail, des efforts et de la rigueur. Mais le jeu en vaut largement la chandelle. La perte de poids est à votre portée.

Perte de poids : que faut-il changer quand on a plus de 40 ans ?

Il faut d’abord commencer par arrêter de penser que ce sera plus difficile que si vous aviez 20 ou 30 ans. Car c’est totalement faux. Alors qu’on pense souvent que le métabolisme se ralentit une fois qu’on a plus de 30 ans, certaines études viennent contredire cette théorie bien ancrée. Il est possible de stimuler le métabolisme et de brûler les graisses tout en tonifiant ses muscles. À 40 ans comme à 20 ans. C’est la même chose : il vous faut être sérieux.

Si on prétend qu’il est plus difficile de perdre du poids à 40 ans, c’est tout simplement car on a généralement moins de temps qu’à 20 ans. Et il est vrai que cela va vous demander un réel effort. Vous allez devoir organiser vos journées pour faire votre sport, et prendre le temps de mieux manger. Car, et il n’y a pas de secret, ce sont ces deux aspects de votre vie qui comptent le plus : ce que vous mangez, et ce l’exercice physique que vous faites.

Pour la perte de poids, le sport est indispensable !

Vous ne pourrez pas y échapper. Pour être en forme, il faut faire du sport. Même si vous ne voulez pas perdre de poids, d’ailleurs. Les médecins le disent. Il faut faire au moins 20 à 30 minutes d’exercice physique par jour pour être en forme. Les défenses immunitaires se trouvent dans les muscles. C’est en les faisant travailler qu’on se sent plus fort, plus en forme, et tout simplement plus à l’abri des virus et des bactéries. 

La bonne nouvelle, c’est que pour perdre du poids, vous n’avez pas besoin de faire des heures de sport par jour. Une récente étude a mis en évidence le fait qu’on perd plus de poids en faisant trente minutes d’exercice par jour qu’en en faisant une heure. 30 minutes dans votre journée, vous devriez pouvoir les trouver. C’est de toute façon indispensable pour avoir le physique de vos rêves.

Et si vous n’avez pas assez d’argent pour rejoindre un club de sport ou une salle de sport, sachez que le sport à la maison permet d’obtenir de beaux résultats. Il vous suffit d’avoir un tapis de yoga et des élastiques. Le reste, c’est au poids du corps. Il existe des centaines d’exercices pour vous remettre en forme. 

L’importance de l’assiette

Tous les sportifs qui ont la ligne vous le diront. 30% du travail se fait au sport. Les 70% restants se trouvent dans l’assiette. On ne parle pas de faire un régime drastique. Se priver n’aide pas, votre moral doit suivre. On vous parle de prendre des repas sains, équilibrés et de manger dans de bonnes quantités en évitant le grignotage.

Pensez aux protéines, aux lipides et aux glucides. Aujourd’hui, il existe plusieurs applications qui proposent des idées de recettes équilibrées pour ceux qui ignorent que manger pour se sentir plus en forme et perdre du pois. 

À 40 ans passés, il est tout à fait possible de perdre du poids et d’avoir le physique de vos rêves. Ne partez pas du principe que c’est infaisable. C’est votre corps et c’est vous qui décidez à quoi il doit ressembler. Seule votre motivation compte désormais. En quelques mois, les premiers résultats seront visibles. Peut-être même que, l’année prochaine, votre summer body sera prêt.