Lady Diana : le pompier qui l’a secourue dévoile ses 1ers mots après l’accident, tristes révélations

C’est à la fin de ce mois que la mort de Lady Diana fêtera ses 25 ans. Le moment de revenir sur les faits.

Source : Getty Images

C’est en effet à la fin du mois d’août que la mort de Lady Diana fête ses 25 ans. Mais quand sa mort s’est produite, c’était à Paris, là où un pompier français est venu la secourir. Il se souvient encore des mots qu’elle a dits juste après ce mystérieux accident. On vous explique tout ici. 

Un fils en deuil 

Si Lady Diana bien avant de mourir a mis au monde deux princes il s’agit de William et Harry. Et bien que son mariage était bien loin d’un conte de fée, il aura au moins permis de donner naissance à ces deux princes. Mais le prince Harry n’est lui pas d’accord avec tout cela. Il comprend désormais à quel point sa mère pouvait être problématique pour sa famille. Et cette thèse de l’accident ne le convainc absolument pas. D’ailleurs, il a décidé d’ordonner une enquête complémentaire sur la mort de Lady Diana, sa mère. 

Il semble que le prince Harry suive les traces de sa mère en désobéissant à la famille royale. En effet, son union avec Meghan Markle avait bien déplu à la reine. Mais qu’importe, le prince Harry l’a tout de même fait. Depuis, il partage ses craintes envers sa famille et surtout sa femme. Il se rend bien compte que cette dernière est harcelée par les paparazzi tout comme Lady Diana. C’est pourquoi il a confié craindre que “l’histoire se répète”.  Mais à la fin d’année, le prince va sortir un livre dans lequel il fait de nombreuses confessions. Un ouvrage qui fait déjà trembler le palais de la reine. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Princess Diana<3 (@ladydiana.61)

Lady Diana, un accident tragique

C’est le 31 août 1997 que Lady Diana a trouvé la mort. En quittant ce monde, de nombreux cœurs se sont brisés. Que ce soit des Anglais ou même des citoyens partout dans le monde, cette femme était très appréciée. C’est ainsi à seulement 36 ans que la duchesse a perdu la vie dans cet accident de la route. Il se trouve qu’à ce moment la duchesse était en déplacement à Paris. Alors qu’elle allait dans le tunnel de l’Alma à grande vitesse, elle a fini son trajet dans un pilier de l’édifice. Une issue dramatique qu’elle avait pourtant annoncée des années avant. 

Mais Lady Diana n’est pas la seule à perdre la vie dans cet accident. Il y a aussi son chauffeur Henri Paul et son compagnon de l’époque Dodi Al Fayed. Mais d’après des témoignages, ce crash n’aurait pas dû être fatal. C’est des faits que Xavier Gourmelon, le pompier sur place qui a essayé de lui sauver la vie, raconte. C’est dans le journal Mirror que le pompier témoigne. Il ne savait pas qui était cette femme et encore moins que c’était Lady Diana. Quand il est arrivé sur place, elle lui a dit “Mon Dieu, mais que s’est-il passé ?”. Et quelques secondes seulement après, elle meurt d’un arrêt cardiaque

Le témoignage du pompier

Ce pompier présent auprès de Lady Diana au moment de sa mort déclare “J’ai massé son cœur et quelques secondes plus tard, elle a recommencé à respirer. Pour être honnête, je pensais qu’elle vivrait. C’était un vrai soulagement parce qu’évidemment en tant que secouriste, vous voulez sauver des vies et je pensais l’avoir fait. Pour autant que je sache, lorsqu’elle était dans l’ambulance, elle était vivante et je m’attendais à ce qu’elle vive. Mais j’ai appris plus tard qu’elle était morte à l’hôpital. C’était très perturbant”.