36 ans après le viol et le meurtre de leur mère, ils découvrent que l’assassin était un camarade d’école…

Cette sordide histoire prouve que l’on ne peut réellement faire confiance à personne

Source : iStock

C’est en 1986 que cette mère nommée Nancy Daugherty semble retrouvée morte à son domicile. Mais après diagnostic, elle a subi de nombreux coups et vi*ls avant de se faire tuer. Mais il aura fallu près de 36 années afin de pouvoir trouver enfin l’auteur des faits. Ce dernier était un camarade de ses fils. On vous explique tout ici. 

Une mère de famille tuée et souillée

Il aura fallu plus de 36 ans aux enfants de Nancy Daugherty pour enfin connaître l’auteur de l’assassinat de leur mère. En effet, c’est en juillet de 1986 que cette mère de famille a semblé retrouvée âgée de seulement 38 ans, morte dans son appartement. Mais au-delà du meurtre, son assassin là aussi frappé et vi*lée avant d’enfin l’étrangler et lui donner la mort. C’est donc pendant 36 ans que les enquêteurs ont cherché à déterminer qui était le réel auteur des faits. Mais l’enquête a été bien difficile. Et désormais, 36 ans plus tard, ils ont enfin trouvé. En effet, c’est en juillet de cette année qu’ils ont enfin trouvé l’auteur du meurtre de cette mère de famille de Chisholm dans le Minnesota. 

Il y a de cela deux ans, les enquêteurs avaient enfin trouvé une piste ADN qui pouvait être exploitable. C’est ainsi que les policiers ont passé un accord avec un généalogiste génétique pour qu’il compare les traces ADN découvertes avec celles de sa base de données privées. Et c’est ainsi qu’ils ont enfin trouvé qui était l’auteur du meurtre de cette mère de famille. C’est donc l’ADN de Michael Carbo Junior qui a semblé retrouvé sur le corps et dans l’appartement de Nancy Daugherty. 

Un ado meurtrier 

Au moment où les faits ont eu lieu, Michael Carbo Junior avait tout juste 18 ans. Aux États-Unis il restait donc considéré comme mineur. Cet ado n’habitant qu’à quelques kilomètres du lieu de vie de cette mère de famille. Et c’est seulement en avril de cette année qu’il a semblé inculpé pour deux chefs d’accusation. À savoir meutre au premier degré et meurtre au cours d’une pénétration *xuelle intentionnelle. C’est au début du mois que son procès a commencé avec la présence de 12 jurés. Ces derniers ont pu entendre des témoignages d’amis, de famille, etc. Et après près de neuf heures de délibération, le verdict tombe. Michael Carbo Junior reste reconnu coupable du meurtre de cette mère de famille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tony (@motsdestie)

Il se condamne ainsi à la prison à vie. Un policier déclare que  “La famille a dit qu’elle était simplement heureuse que personne n’ait jamais abandonné ce cold case”. 

L’appel

Après que le verdict concernant le meurtre de cette mère de famille est tombé, le bureau du procureur du compté a fait ce communiqué pour Nancy une “femme merveilleuse qui a été enlevée bien trop tôt”. “Aujourd’hui, les verdicts du jury ont confirmé ce que ces policiers ont découvert dans leur enquête acharnée : que Michael Allen Carbo, Jr. a violé et assassiné Nancy Daugherty aux petites heures du matin du 16 juillet 1986, indique le communiqué. Le bureau du procureur du comté est satisfait du courage et de l’engagement envers la justice dont a fait preuve le jury, malgré l’ancienneté de l’affaire”.

L’affaire de ce meurtre concernant la mère de famille est “l’une des enquêtes les plus exhaustives”. Mais après le verdict, le coupable a déclaré souhaiter faire appel