Fort Boyard : les stars sont payées pour leur participation ? La production assume enfin !

Les invités de Fort Boyard sont-ils payés pour leur passage dans l’émission ? On vous répond !

Source : Capture France 2

Depuis quelque temps, Fort Boyard fait beaucoup parler d’elle auprès des téléspectateurs. À noter que l’émission est revenue pour une nouvelle édition depuis quelque temps. Un retour qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire plaisir aux fans de ce programme. Les derniers événements ont toutefois suscité quelques questions pour les fans. On vous explique !

Fort Boyard : Des stars qui se succèdent depuis des années !

Cela fait plus d’une trentaine d’années maintenant que Fort Boyard nous divertit. Une émission dont la vocation est avant tout d’aider certaines associations à décrocher une petite cagnotte. C’est d’ailleurs le genre de cause qui tient à cœur aux stars qui passent dans l’émission. Au fil des années, ces dernières sont nombreuses à s’être présentées dans ce programme phare.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Margeridon (@caromargeridon)

Désormais, Fort Boyard en est à sa 33ᵉ édition. Une nouvelle saison qui promet de belles surprises aux téléspectateurs ! D’autant plus que cette dernière met toujours en avant un casting de rêve pour faire plaisir aux fans de ce programme. Cela s’est notamment prouvé durant les dernières diffusions où l’on a pu découvrir des stars telles que Caroline Margeridon ainsi que Messmer. De quoi créer le buzz pour ce programme qui ne cesse d’impressionner les téléspectateurs !

Les invités sont-ils payés pour participer à l’émission ?

Ce n’est pas une nouveauté de voir des invités de tous les secteurs dans Fort Boyard. Que ce soit chanteur, star du 7ᵉ art ou autre, ils sont nombreux à répondre présent aux producteurs. Mais si c’est une bonne cause qu’ils défendent, les téléspectateurs se posent des questions face à la rémunération qu’ils peuvent gagner de ce type de passage à l’écran. Il faut dire que les candidats qui se présentent à l’émission donnent autant de leur temps que leur énergie.

Les rumeurs quant à une belle somme pour les invités ont circulé depuis des années. Mais il semblerait que cela soit faux ! « On est l’une des seules émissions où on ne paye pas les invités » a d’ailleurs affirmé le producteur de Fort Boyard. L’émission fait en effet partie des rares programmations où les invités se donnent corps et âmes sans rien recevoir en retour.

Fort Boyard : Les invités donnent tout !

C’est un véritable don de soi dont les invités de Fort Boyard font preuve. En effet, ces derniers ne manquent pas de mettre toute leur énergie à la réalisation de cette émission. Il ne faut pas oublier que les candidats de l’émission doivent se présenter 48 h sur place. Un temps qu’ils donnent donc sans rien attendre en retour ! Et c’est justement ce qui fait la beauté de cette émission.

Mais quelle est donc la motivation des candidats de Fort Boyard à se présenter dans l’émission ? Eh bien, il semblerait que ces derniers soient juste présents dans le programme dans le but de réaliser un rêve d’enfant. D’autant plus que bon nombre d’entre eux font plaisir à leurs proches en se présentant dans l’émission. C’est donc l’une des programmations les plus inédites que l’on puisse voir !