Elle devient millionaire à 16 ans et vit désormais des aides sociales, c’est le choc !

Il y a 19 ans, une adolescente devient connue en Angleterre en devenant millionnaire après avoir joué au loto. Mais le rêve ne dure pas.

Source : iStock

Callie Rogers a vécu le rêve de millions de personnes dans le monde. La jeune Anglaise est devenue millionnaire en gagnant au loto… alors qu’elle n’a que 16 ans. Et comme on le sait, l’argent monte vite à la tête. Et encore plus quand on est jeune de 16 ans qui, d’un coup, voit son monde des possibles devenir infini. Callie dépense alors sans compter… jusqu’au jour où elle n’a plus rien à compter puisque ses comptes sont vides. Mais comment est-ce possible ?

Être millionnaire à 16 ans, le cadeau empoisonné ?

C’est en tout cas l’avis de Callie Rogers elle-même. C’est en tout ce qu’elle confie au Daily Mail, quand les journalistes s’entretiennent avec elle pour parler de sa fortune passée, remportée au loto il y a 19 ans. « J’ai l’impression que ça s’est passé dans une autre vie. J’étais trop jeune pour gagner à la loterie, je ne pense pas que des ados de 16 ans devraient pouvoir toucher les gains ». En France, c’est totalement impossible puisqu’il faut être majeur pour jouer à tous les jeux d’argent (paris sportifs compris). C’est fait pour éviter ce genre de problèmes, justement.

Car l’argent brûle rapidement les doigts de Callie. Elle dépense sans compter. Or, les envies et les besoins d’une adolescente de 16 ans se trouvent dans les soirées. Elle enchaîne alors les sorties. L’alcool coule à flot et est vite rejoint par la drogue. Elle poursuit sa descente aux enfants en cédant aux sirènes de la chirurgie esthétique. Complexée, comme 99% des adolescentes de 16 ans, elle ne perd pas de temps à tenter d’accepter ses complexes et d’aimer son corps unique. Elle enchaîne les opérations pour avoir le physique rêvé. 

Une millionnaire trop gentille ?

Toutes les dépenses de la jeune millionnaire ne sont pas mauvaises. Par exemple, elle s’achète un logement. Généreuse, elle en achète également pour ses proches. C’est dans ces logements qu’une grosse partie de son gain part. Mais elle fait aussi le choix de donner de l’argent (parfois des grosses sommes) à des présumés amis qui, en réalité, profitent de sa naïveté pour prendre son argent.

Aujourd’hui, Callie le réalise. À l’écouter, elle semble presque regretter d’avoir eu un jour dans sa vie deux millions de livres sur son compte en banque : « c’était trop d’argent pour quelqu’un d’aussi jeune. Même si tu dis que ta vie ne changera pas, elle change et souvent pas pour le meilleur. Cela m’a presque brisée, mais heureusement, je suis plus forte maintenant ».

Elle est bien placée pour en parler, d’autant plus que Callie n’est plus millionnaire aujourd’hui. En effet, 19 ans après avoir gagné au loto, et alors que la somme est suffisante pour être à l’abri toute sa vie (si bien investie), Callie n’a quasiment plus rien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Führerschein (@nou.rist)

Callie perd tout son argent… mais est plus heureuse aujourd’hui

À force de dépenser sans compter, Callie se retrouve logiquement sans argent. Alors qu’elle a désormais plus de trente ans, si elle vit aujourd’hui, c’est grâce aux aides sociales versées par son pays. Aujourd’hui, comme nous l’apprend Marie-France, elle vit avec son époux et leur fils, ainsi que ses deux autres enfants nés d’une précédente relation. La famille recomposée habite dans un appartement d’une valeur de 80 000 livres. 

Callie Rogers vit une vie normale. On peine à imaginer qu’elle a un jour possédé tant d’argent. Elle souhaite aujourd’hui devenir infirmière. Surtout, cette histoire l’a aidé à prendre conscience de la valeur de l’argent. Elle se sert alors de son expérience pour éduquer au mieux ses enfants. « Ma vie tourne autour de mes enfants et s’ils veulent quelque chose de cher, ils attendent leur anniversaire ou Noël. Je suis contente de savoir qu’ils grandissent en connaissant la valeur de l’agent ».

On imagine qu’elle sera exactement comment faire pour les aider et les accompagner si ces derniers gagnent un jour une grosse somme d’argent au loto. Mais la loi a changé et ils ne seront pas mineurs si cela arrive aujourd’hui.