Anne-Sophie Lapix face à la séquestration : ce groupe armé au Mali a tout bouleversé…

Alors qu’Olivier Dubois est toujours en captivité, Anne-Sophie Lapix a décidé de s’exprimer ! Les détails

Source : Getty Images

Impossible de s’ennuyer lorsqu’on pratique le métier de journaliste. Et ce n’est pas Anne-Sophie Lapix qui nous dira le contraire. Cette dernière est en effet engagée dans de nombreux événements qui auront marqué cette année. Si certains ont fait polémique, d’autres ont suscité le respect de ses téléspectateurs. Une fois de plus, la journaliste a fait des révélations assez surprenantes !

Anne-Sophie Lapix : une journaliste engagée !

Tous les sujets méritent d’être traités. Et ce surtout lorsque ces derniers mettent en avant les informations les plus importantes pour les Français. Ce pari, Anne-Sophie Lapix l’a tenu ! La journaliste a d’ailleurs toujours tenu à proposer les meilleures informations à ses téléspectateurs. Une devise qu’elle a encore tenue un peu plus durant les derniers mois. Rappelons d’ailleurs qu’elle s’est portée volontaire pour faire parler de la situation entre les deux pays.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

En effet, c’est depuis de Lviv que la journaliste Anne-Sophie Lapix avait fait ses reportages durant le mois de mars passé. Une initiative particulièrement intéressante afin de comprendre ce qui se passait réellement sur place. Et si sa décision avait alors créé la polémique auprès de ses collaborateurs, la présentatrice ne s’en est pas formalisée. Au contraire, il semblerait que cela l’ait encore plus poussée à rester engagée dans sa bataille pour les informations !

Olivier Dubois toujours en captivité !

L’information est tombée au mois de mai 2021. En effet, le journaliste indépendant Olivier Dubois avait surpris les fans de sa communauté sur les réseaux sociaux en faisant part de sa captivité auprès du groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans. Si ce dernier avait été pris en otage le 8 avril, le confrère d’Anne-Sophie Lapix a dû attendre le 5 mai de l’année dernière pour en dévoiler les circonstances dans une séquence vidéo qu’il a lui-même partagé. À noter que ce dernier est le seul français tenu captif sur le territoire depuis cette période.

Si l’État français avait alors mis en œuvre plusieurs stratégies afin de le faire libérer, les choses n’ont pas beaucoup avancé. En effet, le 19 août dernier a d’ailleurs fait part d’une situation encore inquiétante pour le confrère de Anne-Sophie Lapix. En effet, la force Barkhane se serait retirée durant la semaine passée. De quoi inquiéter concernant l’éventuelle libération de ce journaliste français qui est retenu depuis plus d’un an. Et cela a d’ailleurs beaucoup fait réagir ses confrères !

Anne-Sophie Lapix : Un soutien à Olivier Dubois !

Comme toujours, Anne-Sophie Lapix est engagée pour les bonnes causes. Et la journaliste ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit d’un sujet aussi important que la captivité d’un de ses confrères. À noter que cette dernière a déjà fait plusieurs annonces concernant cette situation. Mais alors que les doutes se posent quant aux réels efforts déployés pour libérer le journaliste, elle n’hésite pas à se servir de ses réseaux sociaux une fois de plus.

« Demain sera le 500ᵉ jour qu’Olivier Dubois passe en captivité » peut-on lire sur cette publication. L’occasion pour Anne-Sophie Lapix et d’autres confrères de faire connaître leur point de vue sur le sujet. On peut d’ailleurs compter Harry Roselmack parmi ceux qui n’ont pas hésité à parler pour cette cause.