Voici l’astuce magique et efficace pour se débarrasser des mauvaises odeurs de l’évier !

Les mauvaises odeurs ne sont vraiment pas les bienvenues.

Source : iStock

Quand on cuisine, on n’a que très peu envie de sentir les mauvaises odeurs de son évier. C’est pour s’en débarrasser est une priorité. Heureusement, il existe des méthodes simples pour pallier ce souci. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hmizates f Jumia (@hmizates.f.jumia)

Des mauvaises odeurs récurrentes 

En effet, ce problème de mauvaises odeurs est malheureusement un problème qui touche de nombreux foyers. Ce n’est pas par manque d’hygiène. Cela peut parfois venir de l’extérieur, ou d’un mauvais écoulement. En réalité ce qui provoque ces odeurs ne sont rien d’autres que de bactéries et microbes qui prolifèrent dans vos canalisations et qui vous le font savoir par ce biais. Il existe différentes manières de lutter contre cela.

Que ce soit en nettoyant tous les jours votre évier, ou en évitant de mettre des restes de nourriture dedans. En effet, quand les assiettes sont mal vidées avant de passer dans l’évier, le drain se trouve boucher et va ainsi donc accumuler les mauvaises odeurs

Aussi, les températures extérieures favorisent les mauvaises odeurs. En effet, quand il fait très chaud, ces odeurs ont tendance à être bien plus fortes. C’est ainsi que l’idée d’acheter des produits chimiques pour les enlever peut traverser l’esprit. Pourtant, il existe une méthode bien moins chère et beaucoup plus naturelle pour arriver au même résultat. Pour cela il faut des ingrédients suffisamment forts pour nettoyer en profondeur votre évier et éviter ainsi que les mauvaises odeurs ne persistent dans votre cuisine. 

Une solution simple

En effet, il se trouve que le tuyau de l’évier est l’endroit idéal pour que les bactéries et les microbes se multiplient. Et se dégagent de bien mauvaises odeurs dont on saurait se passer. Il existe donc de nombreuses solutions. Il y en a des plus chers que d’autres, et des moins naturelles aussi. Ainsi, les produits naturels et moins chers semblent être la meilleure solution. Surtout que ces produits, vous avez l’habitude de les manipuler si vous préférez recourir au ménage moins cher et plus naturel dans votre logis. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B. Glin nettoyage (@b.glinnettoyage)

Heureusement, les mauvaises odeurs de la cuisine et surtout de l’évier peuvent assez facilement disparaître. Il existe de nombreux remèdes et préparation naturelle pour en venir à bout. Bien sûr, les deux stars des produits naturels mais aussi efficaces seront de la partie. Il s’agit bien sûr du vinaigre blanc qui a de bien nombreuses propriétés dans les tâches ménagères et le bicarbonate de soude. Il se trouve que le bicarbonate de soude est connu pour lui aussi avoir beaucoup d’utilité. En effet, c’est un agent abrasif naturel qui retient et élimine efficacement les odeurs. 

La recette magique 

Pour arriver à avoir la recette qui fera disparaitre toutes les mauvaises odeurs de l’évier il faut donc 500 mL d’eau dans une casserole avec 200 mL de vinaigre blanc. Il faut donc remuer tout en portant à ébullition ce mélange. Et quand vient le moment de l’ébullition, il n’y a plus qu’à ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le tuyau d’évacuation et ensuite de verser cette solution bouillie au même endroit. Après avoir fait le versement, il faudra laisser travailler ces deux agents durant toute la nuit. Après cela, il devrait en être fini des mauvaises odeurs.