Il ne faut jamais boire ces marques de bouteilles d’eau, elles sont dangereuses pour la santé !

Certaines marques de bouteilles d’eau pourraient mettre en danger votre santé. Voici lesquelles.

Source : iStock

De plus en plus de produits sont passés au crible avec la vague de rappel produit actuelle. Ainsi, les bouteilles d’eau ont elles aussi été examinées et le constat n’est pas glorieux. En effet, il se trouve que plus des trois quarts contiennent des microparticules de plastique. Il se trouve que bien qu’il n’y en ai pas autant dans chaque bouteille, elles représentent tout de même un danger. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ÖKO EUROPE (@oko.europe)

Rester hydrater

Avec les températures actuelles et les vagues de canicule que nous avons déjà subi, l’hydratation est très importante. En effet, il est conseillé de boire le demi litre de sueur que nous perdons, ainsi que le litre d’urine et enfin un autre demi litre d’eau qui s’échappe par notre respiration. mais pourtant, on a souvent entendu qu’un adulte devrait boire 2 L d’eau par jour. Et bien il se trouve que ce n’est pas complètement vrai. Il se trouve qu’en réalité, la consommation en litre que chacun doit boire dépend de chaque personne. Mais il existe une méthode pour savoir précisément combien vous devez boire d’eau par jour. 

Il faut enlever 20 kilos à votre poids, multiplier le nombre de par 15 et enfin ajouter 1 500. Le résultat représente la quantité en centilitre d’eau que vous devriez boire

L’alimentation 

Il se trouve que l’eau en bouteilles d’eau n’est en réalité pas le seul apport que nous avons pour nous hydrater. L’alimentation contient elle aussi de l’eau. Par exemple, la pastèque ou le concombre sont très riches en eau. Il y a aussi la viande, les œufs et même le poisson qui contiennent à moitié de l’eau. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GREMM (@gremmbaleine)

Ainsi, si vous mangez bien juste avec votre alimentation vous pouvez déjà atteindre le litre d’eau ingéré assez facilement. Mais pour les ou les litres restants, il faudra aller vers les bouteilles d’eau. mais si vous avez pour habitude de ne pas boire l’eau du robinet mais bien celle en bouteille, attention à quelle marque vous choisissez. 

Quel type d’eau choisir

Il existe pourtant bien différents types d’eau, la plate, gazeuse, minérale, de source… Et avec tout cela il semble parfois difficile de choisir. En effet, certaines eaux restent recommandées pour certains problèmes. Par exemple l’Hépar ou même la Contrexe restent idéales en cas de soucis de transit bloqué. Ainsi, il faut choisir votre eau en fonction de vos besoins que ce soit en magnésium, en calcium et. 

Les bouteilles d’eau problématiques

L’association agir a analysé 9 marques de bouteilles d’eau. Et le résultat n’est pas satisfaisant. Même si il semble connu que nous mangeons des microparticules de plastiques assez régulièrement, ce n’est pas une raison pour en boire aussi. En fonction de la concentration de ces dernières, cela peut représenter plus ou moins de risque. Parmi les 9 marques, 7 contiennent des microplastiques. “Labocéa a identifié entre 1 et 121 microparticules de plastiques par litre” d’après l’association. 

Ainsi, les meilleures bouteilles d’eau sont la Volvic et l’eau Source Montclar de Carrefour. En résultat mitigé il y a la Badoit, Evian, et le Perrier fines bulles. Par contre, des bouteilles d’eau à éviter ce sont les Vittel kids, la Cristalline et la Vittel.