Caroline Roux claque la porte à Télématin : elle balance sur les raisons de son départ !

Après six ans sur le plateau de Télématin, Caroline Roux a décidé de tourner la page. On vous dit tout sur les raisons de son départ…

Source : Getty Images

Ce lundi 22 août 2022, le magazine Télé Star proposera dans ses colonnes une interview exclusive de Caroline Roux. La journaliste et animatrice revient longuement sur ce qui l’a incitée à vouloir quitter l’émission Télématin. Une émission dans laquelle elle a travaillé depuis 2016. Pas loin du burn-out, elle a d’abord pris des vacances en Grèce. On vous dit tout ! 

Quelques changements dans C à vous

Depuis maintenant 10 ans, Caroline Roux se trouve à la tête de l’émission C dans l’air sur France 5. La journaliste, qui a pu profiter de ses vacances en Grèce cet été, a fait des confidences au magazine Télé Star sur sa situation actuelle. Et notamment sur les changements qui surviendront dans son émission quotidienne C à vous prochainement. Un nouveau départ pour Caroline Roux s’annonce-t-il ?  

 

View this post on Instagram

 

A post shared by mediasinfos (@mediasinfos)

Caroline Roux a alors expliqué : « J’installe un nouveau rendez-vous quotidien, l’Invité de C dans l’air, dans lequel on reçoit une personnalité en prise directe avec l’information du jour. Il y aura plusieurs spéciales de C dans l’air sur le modèle de ce qu’on a fait l’an dernier », confie-t-elle. Avant d’ajouter qu’elle allait assurer la reprise de L’émission politique, précédemment animée par Léa Salamé, dès la rentrée. Toutefois, la rentrée en septembre s’annonce bien chargée pour la native de Bourgoin-Jallieu. Alors, elle laisse derrière elle une tout autre émission.

Un départ de Télématin

Caroline Roux a passé six ans auprès de l’équipe de Télématin. Or, la journaliste de 50 ans a pris la décision de tourner la page. Et ce, avant tout pour une raison de rythme de vie et d’équilibre. « J’y ai fait un gros quinquennat. J’ai adoré ce rendez-vous et l’équipe. Je me suis contrainte à arrêter car se lever le matin à 5 h 30, c’est assez épuisant. Il fallait que je change de rythme », a-t-elle avoué. Et ce, alors qu’elle présentait, le 7 juillet 2022, sa dernière chronique dans Les 4 vérités. 

Pour se retrouver, Caroline Roux a choisi de s’éloigner pendant un temps des plateaux de télévision. Et ce, pour enfin pouvoir se ressourcer. En famille dans un premier temps. « Je prends des vacances ! Je déconnecte totalement avec ma famille en Grèce et je lis très peu la presse. Je fais une coupure volontairement, pour essayer de reprendre un peu de souffle. Et je mets à distance mon téléphone portable », a-t-elle confié. Cependant, si la quinquagénaire a pris le temps de se reposer, ce ne pouvait qu’être pour mieux repartir. Dès la rentrée des classes, son programme repart de plus belle. Mais elle ne sera pas présente sur le plateau de Télématin.

Thomas Sotto

Thomas Sotto assure la présentation de l’émission en binôme avec Julia Vignali. Il a alors rendu ce jour-là un bel hommage à la journaliste. « Caroline Roux, quelques mots pour vous remercier pour ces belles années aux 4 V. Les 4 V dont vous avez fait le premier rendez-vous politique du pays, toutes les matinales radio et télé confondues donc merci beaucoup. On vous retrouve avec encore plus de politique à la rentrée évidemment dans C dans l’air. Bravo ». Une belle histoire touche à sa fin pour la journaliste Caroline Roux et Télématin. Un nouveau chapitre débute dans sa vie.