Perte de poids : ces 2 aliments qu’il faut remplacer pour maigrir à coup sûr !

La perte de poids sans être frustré ? C'est bien possible ! Voici ces deux aliments à remplace rapidement et définitivement.

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Le principe de tous les régimes est simple : manger sainement. Il vous faudra parfois essayer plus d’une diète avant de trouver la bonne. Toutefois, se priver de certains aliments encore et encore, peut rendre votre vie vraiment déprimante. Cet été, vous pourrez choisir le prochain régime frustrant ou opter pour cette stratégie développée par des spécialistes. Cette dernière vous permettra de continuer à déguster des plats gourmands tout en boostant la perte de poids. Il suffit juste d’ajuster leur recette.

Les bons gestes conseillés pour optimiser votre perte de poids

Pour accompagner votre perte de poids, voici quelques gestes à rectifier ou à maintenir dans votre quotidien.

Faire la cuisine vous-même

Cuisiner pour soi est le meilleur moyen pour intégrer les bons nutriments dans notre alimentation. Alterner entre les fruits, les légumes, les féculents, les produits laitiers, les œufs, la viande et le poisson, vous aidera à perdre du poids.

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Buvez beaucoup d’eau

Notre organisme est essentiellement constitué d’eau. Pour maintenir un bon équilibre santé, boire suffisamment d’eau est important.

Ce faisant, vous pourrez réguler votre sensation de faim, améliorer le drainage de l’organisme, lutter contre la rétention d’eau et éliminer les toxines. C’est donc l’allié minceur pour accélérer le processus de perte de poids.

Ôtez les produits industriels de votre maison

La plupart de ses produits contiennent trop de gras, trop de sucre et trop de sel. Manger des aliments bio permettra de connaître et de contrôler exactement ce que vous voudrez ingérer. C’est aussi une bonne façon de se débarrasser des produits chimiques qui perturbent notre organisme.

Choisissez une activité physique

Pour booster votre perte de poids, les spécialistes vous diront que le sport est important. Optez pour l’activité qui vous correspond le mieux : yoga, natation, vélo, etc.

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Par quoi remplacer la crème fraîche ?

La crème fraîche apporte ce côté réconfortant à un plat. Liquide, semi-liquide, sucrée ou salée, elle apporte beaucoup d’onctuosité dans nos préparations. Pourtant, elle n’est pas conseillée pour garder une belle ligne. Sans abandonner la gourmandise, il est tout à fait possible de la substituer par un autre ingrédient moins calorique.

Le fromage blanc, le yaourt nature et le yaourt à la grecque

Riche en protéines et moins gras que la crème fraîche, la texture épaisse du fromage blanc peut accompagner des recettes sucrées et salées. De même, du yaourt à la place de la crème fraîche dans vos gâteaux ou vos appareils à tarte vous bluffera.

Plus riche et plus ferme que le yaourt nature, le yaourt à la grecque, saura agrémenter à merveille votre œuf cocotte et vos sauces froides.

Ces produits ne doivent pas bouillir sinon vous vous retrouverez avec une texture désagréable. Pour vos plats chauds, rajoutez-les juste en fin de cuisson pour qu’ils ne cuisent pas.

Le fromage frais

Ricotta, chèvre frais, mascarpone ou autres, ces fromages frais peuvent prendre la place de la crème fraîche dans plusieurs recettes (lasagnes, pâtes, pizzas, … ).

Le lait

Utiliser cet ingrédient au lieu de la crème liquide ou semi-liquide donnera pourra par exemple alléger votre appareil à quiche.

Le lait concentré non sucré

Ce composant est beaucoup moins calorique qu’une crème fraîche à 30 %. Modifier la crème fraîche par celui-ci dans vos préparations épatera vos papilles.

La béchamel

Beaucoup moins calorique que la crème fraîche, cette sauce apportera toute son onctuosité à vos préparations salées.

Le lait ou la crème de coco

Vos convives apprécieront la touche d’exotisme qu’elles apporteront. Si la chantilly est votre péché mignon, vous pourrez très bien la réaliser avec ces ingrédients-là.

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Les crèmes végétales

Crème d’avoine, crème d’amande, crème de riz, crème de soja,… Celles-ci ne possèdent pas la graisse saturée contenue dans la crème fraîche. Les bons acides gras qu’elles contiennent vous aideront dans votre perte de poids sans ressentir aucune privation.

Le tofu soyeux

Ce composant peut être intéressant pour les intolérants au lactose. C’est un excellent substitut pour vos gâteaux, vos sauces ou vos appareils à tarte.

Perte de poids : comment remplacer le beurre dans les préparations ?

Plusieurs versions allégées du beurre sont possibles pour accélérer votre perte de poids.

La banane et l’avocat

Utiliser la purée de ces fruits dans vos préparations contribuera à votre perte de poids. De plus, ces aliments possèdent plus de nutriments que le beurre.

La purée de pommes

Utilisée en bonne quantité, vous pourrez l’incorporer à la place du beurre.

La courgette

Ajouter de la courgette dans un gâteau peut le rendre encore plus moelleux. Vos convives n’y verront que du feu.

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La purée d’oléagineux

Obtenues à partir de fruits secs séchés ou rôtis, elles sont riches en bonnes graisses et en protéines. Leur texture onctueuse apportera une note subtile et délicieuse à vos plats. N’hésitez pas à les utiliser à la place du beurre.

L’huile végétale

L’huile d’arachide, de maïs, de chanvre, de coco, de colza,… Bien qu’elle soit composée entièrement de lipides, leurs apports en nutriments sont bien meilleurs que ceux du beurre.