Jean-Luc Reichmann amaigri dans les 12 coups de midi : cette maladie qui lui a fait perdre du poids

L'animateur de TF1 pourtant plein de joie semble traverser une période bien difficile.

Source : Capture TF1

C’est en décembre dernier que nous avons pu retrouver le célèbre animateur de TF1 dans un épisode de Joséphine Ange Gardien. En effet, Jean-Luc Reichmann a participé au tournage de cette série culte de la chaine numéro 1. Mais les téléspectateurs ont été bien surpris quand ils l’ont vu dans cet épisode. En effet, le physique de l’animateur et acteur a bien changé avec ses 7 kilos en moins. Mais juste avant cet épisode, il avait notamment fait des révélations sur cette perte de poids et sa raison. On vous explique tout ici. 

Jean-Luc Reichmann amaigri 

Cela fait déjà douze années que Jean-Luc Reichmann présente l’émission Les 12 coups de midi. Avant cela, on a pu le découvrir dans de nombreuses autres émissions. Parmi elles, la célèbre Attention à la marche. À l’occasion de l’anniversaire de son émission quotidienne, cet animateur adoré a pu voir un reportage sur sa vie sortir. Celui-ci se nomme Un destin hors du commun. Mais en plus de son rôle d’animateur, dans lequel il excelle d’après l’avis général, il a aussi lancé sa carrière d’acteur. Il joue ainsi le personnage principal de la série, Leo Matteï. 

Et à la fin de l’année dernière, le 27 décembre, on a d’ailleurs pu retrouver Jean-Luc Reichmann aux côtés d’une bien célèbre actrice. En effet, il fait une apparition dans Joséphine l’Ange Gardien. Mais à ce moment, il se trouve qu’il avait perdu pas mal de poids. Mais pourtant, ce n’est pas pour la série qu’il a eu ce changement physique. En effet, très peu de temps avant la diffusion de cet épisode, il a tenu à préciser les causes de ce changement. 

Plus léger de 7 kilos 

En décembre 2021, Jean-Luc Reichmann, comme de nombreux autres Français, a été victime du Covid. Ce qui a eu pour effet de le rendre malade, et lui faire ainsi perdre ses 7 kilos. En effet, même s’il a eu la “chance” de ne pas avoir eu une forme très grave, cela a quand même laissé des traces comme il a pu le confier auprès de Télé-Loisirs. “Pour la petite histoire, quand nous avons tourné, j’avais perdu 7 kg à cause de la maladie”. 

Mais en plus d’avoir impacté son physique, la maladie a aussi eu un impact sur sa vie professionnelle. En effet, il a dû s’isoler, comme toute personne ayant le Covid. C’est donc à cause de cela qu’il a dû reporter certains tournages. Et en fait, dans ses costumes pour la série Joséphine l’Ange Gardien, il n’était plus très à l’aise dans ses habits. En effet, il confie que “Du coup, je flotte un peu dans les sweats à capuche et les blousons que je porte”. 

Une année difficile

Ainsi, si l’année dernière ne s’est pas finie sur une touche de joie et de santé, cette année non plus n’a pas été marquée que par de la joie. Il se trouve que la semaine dernière Jean-Luc Reichmann a eu une bien difficile journée. En effet, sa maman qu’il aime tant à perdu la vie

On pouvait justement retrouver le témoignage de Josette, sa mère, dans le documentaire sur Jean-Luc Reichmann, Un destin hors du commun. Dans celui-ci, on pouvait voir une mère fière de son fils qu’elle trouvait si fort et brave. Il a en effet traversé des périodes difficiles. Que cela commence dans sa jeunesse avec le harcèlement sur sa tache de naissance, ou même plus tard avec son accident de moto. À ce moment, il a dû passer plusieurs jours dans le coma et ne semblait pas destiné à remarcher. Sa mère l’a ainsi beaucoup admiré pour sa « volonté de fer”.