Ikea : 6 merveilles à shopper d’urgence pour transformer et sublimer son intérieur !

Avez-vous envie de décorer l'intérieur de votre maison ? Ikea vous propose 6 pépites pour sublimer n'importe quel espace de vie.

Source : iStock

Il est parfois difficile de trouver des articles à la fois jolis et utiles pour décorer l’intérieur de sa maison. Ikea est là pour vous aider. En effet, la chaîne de magasins se spécialise dans la conception et la vente de détail de mobilier.

Et pas que, car elle offre aussi des objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit. C’est sur cette deuxième spécialité que nous allons nous pencher aujourd’hui. Voici 6 éléments décoratifs à prix attractifs qu’Ikea vous propose.

1. Tapis VEJSTRUP

La designer britannique, Hannah Wilcox, spécialiste des textiles, a créé ce tapis. Le tapis a une couleur neutre et apaisante qui donne à votre maison une sensation de repos tout en restant stylée.

Le motif est amusant et est assez remarquable. Avec sa couleur neutre, il s’adapte très facilement à n’importe quel autre textile de la maison. Fabriqué avec des fibres synthétiques très résistantes, le tapis ne prend pas de taches. De plus, il est très facile à nettoyer aussi. Il suffit de le frotter avec un chiffon légèrement humide.

© IKEA

D’ailleurs, il est conseillé de ne pas le laver dans un lave-linge. Ce magnifique tapis, avec sa longueur 150 cm et sa largeur 80 cm, s’adapte avec n’importe quel sol de votre maison. Chez Ikea, il est vendu à la modique somme de 19,99 euros.

2. Cache-pot CHIAFRÖN

Vous avez sûrement une plante dont le pot est peut-être vieux chez vous. Pas besoin d’en acheter un nouveau, car Ikea vous propose un cache-pot tout neuf. Avec son motif décoratif, il mettra en valeur la beauté naturelle de vos plantes.

Le matériau utilisé pour fabriquer ce pot est le grès. C’est un matériau qui résiste très bien à la chaleur et au froid. Ainsi, pour l’hiver qui arrive, vous n’avez pas à vous inquiéter en le mettant dehors. À l’intérieur comme à l’extérieur, ce cache-pot embellira votre maison.

© IKEA

Quant à sa dimension, l’objet a une hauteur de 10 cm, un diamètre extérieur de 11 cm et un diamètre intérieur de 10 cm. Ce qui fait que le pot a une épaisseur d’environ 1 cm. C’est très spacieux pour permettre aux racines des plantes de s’élargir.

Sachez qu’en plus des plantes elles-mêmes, les pots aussi constituent une décoration en soi. Ce superbe cache-pot CHIAFRÖN est vendu chez Ikea pour un prix d’ami de 3,50 euros. À ce prix, c’est presque donné.

3. Fleurs SMYCKA

Cet élément décoratif est un bouquet de fleurs en plastique qui vous fera découvrir la beauté des fleurs d’été et du printemps comme les vraies plantes. Comme c’est en plastique, elle embellira votre maison sans que vous ayez pas à l’arroser chaque jour. Notons que ce produit est fait à 100 % de plastique polyester.

© IKEA

L’acheter est donc un geste écologique, car si jamais vous devez le jeter, c’est 100 % recyclable. Disponible en différentes couleurs et différentes variétés de fleurs. Un bouquet a une hauteur de 48 cm. Vous pouvez décorer votre intérieur en achetant ces fleurs pour la modique somme de 6,99 euros.

4. Chaise BALTSAR

Cette chaise est idéale pour une décoration intérieure. Elle est à la fois fonctionnelle et très stylée. En effet, cette chaise pivotante est réputée pour son confort. De plus, comme elle est pivotante, il devient plus simple de sortir de la table.

La Chaise BALTSAR se décline en deux couleurs : noir et blanc. Elle est très facile à laver et à déplacer. Courez vite chez le magasin Ikea le plus proche de chez vous pour acheter cette chaise extraordinaire pour le prix cassé de 159 euros.

© IKEA

5. Miroir VRIGSTAD

Rapprochez-vous de la nature ! Ce miroir en jonc tressé à la main est là pour rendre l’intérieur de votre chambre unique et élégant. Le miroir possède une largeur de 63 cm pour une profondeur de 3 cm.

Placé au bon endroit, chaque matin, vous pouvez vous voir entièrement. Compatible à n’importe quelle chambre, ce miroir apportera une nouvelle touche. À Ikea pour l’avoir pour le prix d’ami de 45 euros.

Ikea
© IKEA

6. Décoration lumineuse BJÖRKSPIREA

Vous pouvez tirer parti de ces deux lampes décoratives BJÖRKSPIREA selon l’emplacement que vous choisissez. Elles diffusent une lumière d’ambiance. Très facile à utiliser, vous pouvez les allumer et les éteindre en les secouant.

De plus, pour économiser de l’énergie, vous pouvez programmer une heure d’arrêt automatique. Pour vous les procurer, vous n’aurez besoin que de 12,99 euros. Cela vous étonne-t-il ? Il faut croire qu’Ikea chouchoute vraiment ses clients.

Ikea
© IKEA