Élodie Gossuin (Miss France) : alcool, médicaments… elle avoue tout, révélations inattendues !

Dans une interview avec nos confrères de Purepeople, à l'occasion de la sortie de « Tan l’explorateur et la table d’émeraude », Elodie Gossuin s'est livrée sur sa pire phobie...

Source : Getty Images

Élodie Gossuin ne semble pas oubliée des Français depuis qu’elle a mis de côté son écharpe de Miss France en 2001. Chroniqueuse, animatrice de radio et même styliste… Rien ne freine l’ancienne reine de beauté qui multiplie ses projets ! La jeune femme de 41 ans a rencontré quelques difficultés lors de son titre de Miss France 2001. Aujourd’hui, l’ancienne Miss France a un tout nouveau défi à relever, et elle l’a raconté à Purepeople.

Une Miss France malchanceuse

En remportant la couronne de Miss France 2001, Élodie Gossuin a ouvert la voie vers une carrière réussie d’animatrice. Aujourd’hui, la pétillante femme occupe un poste de présentatrice et de maman heureuse. Or, elle aurait pu ne jamais connaître ces moments de bonheur. En effet, en 2010, alors qu’elle se trouvait à Tahiti pour procéder à l’élection de la nouvelle Mister France, Élodie Gossuin a eu la frayeur de sa vie. Quelques heures avant de prendre son rôle de membre du jury du célèbre concours de beauté, la jolie blonde a « failli mourir ». Et ce, comme elle l’a révélé à nos confrères de Télé Mag. « Nous étions au large pour nager avec les requins quand j’ai failli être écrasée entre deux bateaux », a-t-elle confié.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Miss & Cie (@missetcie)

Le règne d’Élodie Gossuin n’a donc pas connu de simplicité. Quelques mois après avoir décroché la couronne de Miss France, la belle Picarde a pris un vol pour les États-Unis. Et ce, afin de tenter sa chance au concours prestigieux de Miss Univers. Si elle a affronté ce spectacle avec beaucoup de confiance, cette mère a très vite connu la déception. Et pour une bonne raison. La jeune femme a fait l’objet d’une méchante rumeur, lancée par Donald Trump. Une rumeur selon laquelle elle se serait présentée comme une candidate transs*xuelle. « Ça reste un événement traumatisant, car j’avais 20 ans, j’étais à l’autre bout du monde. C’était compliqué à cet âge-là de se dire que ce milieu-là pouvait se nourrir de polémiques sans faire passer l’humain avant tout », a-t-elle confié. Avant de poursuivre : « C’est assez douloureux, car sur le coup, tu te dis que tu veux sortir du système »

Élodie Gossuin aime l’aventure

Élodie Gossuin a énormément mûri depuis cet incident. Et sa confiance en elle n’a fait que croître. Récemment, l’ancienne Miss France a fait savoir que la vie de Robinson Crusoé ne la dérangeait pas… On comprend mieux pourquoi elle détient alors l’appel pour participer à l’émission Fort Boyard sur France 2. « Dans une aventure honnêtement, les insectes, les animaux, ça va à peu près », a expliqué Élodie Gossuin. Avant donc d’ajouter : « Sauf par surprise, c’est toujours déplaisant, ou alors dans ton duvet, tu ne vérifies pas le duvet, tu as laissé la tente ouverte et t’as un scorpion, ça m’est arrivé, c’est extraordinaire »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by missfrancefans (@missfrancefans__)

Dans un second temps, la compagne de Bertrand Lacherie a révélé une de ses phobies qui sort de l’ordinaire. Elle a peur de prendre l’avion. «J’ai une phobie qui n’a rien à voir, et c’est un peu ridicule. Je n’ai pas la phobie du vide, des insectes, mais j’ai la phobie de l’avion. Il y a deux solutions : ou je prends un médicament, ou je bois un coup !», a-t-elle expliqué. Une peur mystérieuse qui, heureusement, n’empêche pas l’animatrice de voyager dès qu’elle le peut !