Départs inattendus sur France 3 : deux célèbres présentateurs claquent la porte !

France 3 a effectué beaucoup de changements ces derniers temps. Sa dernière nouvelle a failli causer un arrêt cardiaque à ses téléspectateurs !

Source : Capture France 3

Beaucoup de téléspectateurs attendent impatiemment la rentrée. Pourquoi ? Ces derniers ne rêvent que d’une seule chose, revoir leurs émissions préférées à l’antenne. À part cela, ils feront une incroyable retrouvaille avec leur héroïne de l’écran. Seulement, France 3 vient de mettre un terme à ce joli rêve. Pour connaître les raisons, abonnez-vous jusqu’à la fin de l’article !

France 3 a chamboulé son organisation !

Si tout se passe pour le mieux dans les autres chaînes, France 3 a fait tant d’histoires depuis quelques jours. Dès le début de la période estivale, le canal a entrepris plusieurs changements dans ses locaux.

À titre d’exemple, on a découvert que certains programmes risquent de disparaître de l’antenne à la rentrée. On cite le cas de Slam de Cyril de Féraud ! D’autres se verront changer de plage horaire comme des Chiffres et des lettres. Pour la plupart, ils seront arrêtés jusqu’à nouvel ordre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

A l’instar des programmes, d’autres détails seront également palpables dès la reprise suite aux vacances d’été. Pour information à tous, des personnages emblématiques de cette chaîne pourraient vous manquer.

Nombreux sont entrés en désaccord avec les responsables de la chaîne. Par conséquent, ils ont décidé de mettre un terme à leur contrat. Néanmoins, des circonstances identiques ont vu le jour dans d’autres canaux comme le départ de Karine Ferri. En plus d’un autre animateur de TF1 mais rien de comparable à celui de France 3 !

Des chiffres et des lettres sera le plus marqué par ces changements !

Certes, ces restructurations de France télévision ont touché presque tous les programmes de France 3. Cependant, il y en a eu certains qui ont plus souffert de ces nouvelles mesures. On porte à votre intérêt le cas Des chiffres et des lettres !

Ce programme a le plus souffert de ces arrangements. Tout d’abord, il y a eu son changement de plage horaire. Au lieu d’être diffusée tous les jours, cette émission TV ne sera plus visible que les week-ends. Cela seulement à partir de 17h15mn !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ina.fr (@ina.fr)

En plus, on vient encore d’apprendre une triste nouvelle. Apparemment, les animateurs du programme vont également être remplacés. Sur ce, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat ne seront plus aux commandes de cette exclusivité.

Une terrible révélation à laquelle beaucoup ne s’attendaient pas ! Il est à noter que ces derniers ont connu plusieurs années de service au sein de France 3. Dans le cas de Bertrand Renard, cela faisait 37 ans et pour Arielle Boulin-Prat 36 ans !

France 3 : Cyril Féraud animera plusieurs programmes à la rentrée !

Si beaucoup de présentateurs de France télévision ont été destitués de leur titre d’animateur, c’est loin d’être le cas de Cyril Féraud. Certes, France 3 lui a retiré la joie d’animer son festival de Slam.

Néanmoins, il a pu conserver sa place au sein de ce média. En d’autre terme, il pourra continuer à être aux commandes de ses deux émissions quotidiennes.

En plus, on a également découvert qu’il sera amené à assurer l’émission de Laurent Romejko. Apparemment, ce dernier sera absent de France 3 à la rentrée.

Ce qui fait que Cyril Féraud prendra en charge différentes exclusivités dès le mois de septembre ! On lui souhaite déjà bonne chance dans ses nouvelles responsabilités !