Arthur effrayé : « vision apocalyptique » et images catastrophiques après la tempête en Corse

Les derniers jours ont été très difficiles pour la Corse qui a subi de violentes intempéries.

Source : Capture Instagram

Ce jeudi, une véritable tempête a pris place en Corse accompagnée de très violents orages. Le bilan humain est lourd, et les dégâts sont conséquents. La jolie île qu’est la Corse, île de beauté a été dévastée par ces orages. De quoi chambouler le quotidien de tous ses habitants et vacanciers qui y étaient comme Arthur alors en vacances sur cette île magnifique. On vous raconte tout ici.

La Corse, meurtrie

Les conséquences du réchauffement climatique se font de plus en plus sentir. Il faut dire que les jours chauds sont de plus en plus longs et plus forts. Cela a déjà dévasté la France qui vient de connaître l’un des mois de juillet les plus secs depuis quelques années déjà. À cause de cela et de quelques imprudents, de nombreux incendies se sont déclarés. Tout est très difficile à contrôler car ils se propagent très vite. De quoi peiner de nombreuses personnalités publiques comme Arthur. 

Mais l’île de Beauté a elle aussi été victime de tout cela. En effet, la semaine dernière, jeudi, de gros orages se sont abattus sur l’île. Leurs violences ont surpris tout le monde, résidents comme touristes. De nombreuses personnes, alors présentes, ont filmé et partagé la violence du moment. De nombreux autres ont attendu un peu de calme pour tout de suite proposer leur aide aux secours afin de venir en aide aux plus de personnes possible. C’est d’ailleurs le cas d’Arthur qui a très vite commencé des recherches pour les voiliers endommagés. 

Arthur en vacances

En effet, Arthur profitait lui-même de ses vacances en bateau. Alors qu’il y passait de belles vacances, cela a bien vite changé. Alors dès que le calme est revenu, il n’a pas hésité une seconde pour tout de suite proposer son aide. En effet, il a voulu secourir tous les voiliers endommagés, car cela aurait pu être lui. Un geste très beau et très altruiste que l’animateur a partagé sur Instagram. Il racontait alors les événements si inattendus.

Arthur déclare alors que “Après la terrible tempête de cette nuit en Corse. Nous sommes allés aider des voiliers en perdition. Vision apocalyptique et de désolation à Girolata. Dans ce silence le chaos”.

Même si Arthur est reconnaissant que sa famille et lui aient été à l’abri aux moments des orages, il ne pensait qu’à ce que les autres qui eux n’étaient pas protégés pouvaient vivre. Il a bien sûr accordé une pensée par la suite pour tous les blessés et morts de la journée. Même s’il ne dit pas explicitement avec qui il était. On se doute bien sûr qu’il était avec sa femme ainsi que leur fille de 7 ans, Manava. Il se peut aussi que ses deux fils aient été témoins de tout cela aussi, Samuel 25 ans et Aaron 13 ans. 

Une épreuve difficile

C’est un bien triste évènement qui vient mettre un point final aux pourtant superbes vacances d’Arthur. En effet, il avait d’abord mit le cap à Tahiti avec sa femme qui est originaire de là-bas, leur fille les avait alors accompagnés. C’est d’ailleurs elle qui a mis l’ambiance là-bas. Arthur avait d’ailleurs filmé sa petite fille qui dansait sur du rock et faisait le spectacle.