Alizée choquée : elle dévoile les terribles dégâts dans son jardin après la tempête en Corse !

La jolie Alizée vit désormais en Corse, mais récemment les orages y ont été très violents.

Source : Capture Instagram

En effet, cela fait déjà quelque temps que la chanteuse Alizée réside en Corser avec son compagnon Grégoire Lyonnet. Mais malheureusement, cette belle île a subi jeudi dernier de très gros orages. De quoi rendre méconnaissable cette île aux allures paradisiaques. C’est pourquoi Alizée a pris en photo et a partagé les conséquences de ces orages. On vous raconte tout ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

La nature ne fait pas de cadeau

Cet été est un moment bien spécial. Les conséquences du réchauffement climatique se font de plus en plus sentir. La nature semble mécontente de tout cela. D’ailleurs, ce réchauffement a provoqué une très grande sécheresse sur toute la France. Le mois de juillet a été l’un des plus secs depuis de nombreuses années. De là sont partis de nombreux incendies qui se propagent donc très vite. Mais après cela, de fortes pluies et orages se sont abattus, comme a pu le partager Alizée. 

Alizée
Source : Capture Story Instagram

En effet, même la tour Eiffel a subi de très grosses pluies. Les rues de la capitale étaient inondées, celles de Lyon, Saint-Étienne, Cassi ou encore Marseille. Alors qu’il n’y avait pas eu de pluie depuis quelque temps, il y a eu l’équivalent de 6 mois de pluie en à peine 24 heures. Mais la France métropolitaine n’est pas la seule victime. En effet, la Corse, où réside Alizée,  a elle aussi subi de gros dégâts. Ces derniers jours de très forts orages ont sévi et n’ont pas été sans conséquences. Il y a eu 6 morts et 20 blessés dont 4 graves. Des chiffres inquiétants pour cette petite île. 

alizée
Source : Capture Story Instagram

Alizée touchée par ce bilan 

C’est le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a annoncé ces chiffres lourds. Il déclare que ce n’est que provisoire et ajoute aussi “nous n’avons pas encore de nouvelles de l’ensemble des personnes qui étaient en mer et qui doivent être évidemment secourues ou protégées”. En effet, il y a encore d’autres conséquences. Parmi les habitants de la Corse comme Alizée, 11 000 foyers n’ont pas accès à de l’électricité. En revanche, la préfecture de Corse-sud a ordonné une évacuation “sans délai” des vacanciers qui seraient dans des structures dites légères. “Nous suivons de près les opérations qui ont lieu sur terre et en mer” déclare la première ministre, Elisabeth Borne. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Alizée quant à elle a eu plus de chance que certains. En effet, bien que cela ait provoqué beaucoup de peur, elle n’a rien eu ni son compagnon. En effet, elle reste rassurée que sa famille n’ait rien. Elle a tout de même tenu à partager les ravages que cet orage a causés. C’est donc sur son profil Instagram que la chanteuse et mère de famille a posté les dégâts que son jardin a subis. De quoi se rendre compte de la violence que ces orages ont pu avoir. Elle ajoute aussi que “Plus de peur que de mal de notre côté. Une pensée pour les personnes qui ont perdu la vie ainsi que les personnes blessées”. 

Même si cet incident se termine bien pour le couple formé grâce à l’émission Danse avec les stars, ils offrent tout leur soutien à ceux dont les conséquences ont été plus graves