Stéphane Bern en couple : ses révélations inédites et touchantes sur son amoureux, Yori !

Stéphane Bern vit un couple heureux avec Yori Bailleres depuis quelques années. Un bonheur qu'ils exposent régulièrement et qui a pris forme de la plus belle des manières.

Source : Getty Images

L’animateur de radio et de télévision, acteur et écrivain franco-luxembourgeois, Stéphane Bern a vu sa vie changer récemment. En 2005, il commence un procès contre le magazine L’Expansion auquel il reproche d’avoir parlé de son homos*xualité. Il fait son coming-out dans le magazine Têtu en 2009. On peut voir que sa vie a bien changé depuis ce moment. En effet, il se trouve maintenant amoureux et pacsé avec son mari Yori. Il a récemment fait des confidences sur son couple. On vous dit tout !

Le couple amoureux et marié ?

L’animateur de Secret d’histoire sur France 2 et son compagnon vivent l’amour parfait. Depuis 2020, Stéphane Bern et Yori Bailleres filent le parfait amour au cœur de leur maison de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loir. Au milieu de leurs animaux, de leurs nombreuses poules et de leurs deux teckels à poil dur, Scoop et Mirza, les deux hommes se donnent le temps de vivre. Invités au domicile du couple, les journalistes du magazine Paris Match ont ainsi pu en apprendre davantage sur leur vie int*me. Et ce, notamment sur la présence de bagues sur leurs annulaires. Alors, Stéphane Bern et son compagnon sont-ils mariés ?

« On s’est jurés l’un à l’autre, donc on considère que nous sommes comme mariés. Après deux ans ensemble, les sentiments sont toujours aussi forts… Je dirais même qu’ils s’intensifient de jour en jour », a confié l’animateur. Toutefois, le couple n’a pas prononcé son « oui » à la mairie. En effet, ils ont préféré conclure un pacte civil, connu sous le nom de PACS. « Je savais qu’il était l’homme de ma vie, je voulais lui en donner la preuve », avoue Stéphane Bern. Ainsi, après quelques mois de romance, ils finissent par se présenter devant le maire.

Stéphane Bern amoureux et heureux avec Yori Bailleres

Désormais, les deux hommes en question n’hésitent plus à employer le terme doux « mon mari » lorsqu’ils s’adressent l’un à l’autre. Une romance qui a vu le jour suite à une rencontre peu ordinaire. En effet, Yori Bailleres, insatisfait des applications de rencontre traditionnelles, a décidé de se mettre à la recherche du parfait amour à sa manière. Il souhaitait en effet créer un club de rencontre pour les hommes gays « célibataires, singuliers, cultivés et accomplis ». À l’époque, le créateur avait besoin de soutien et de conseils pour lancer son club de rencontre, appelé Le Cercle de Socrate

C’est à ce moment-là qu’il a fait sa rencontre du spécialiste des têtes couronnées. Ils ont tout de suite filé le parfait amour, le coup de foudre instantanément. En plus d’être instantané, leur amour semble directement réciproque. Depuis, les deux hommes ne se quittent plus et partagent leur vie ensemble en amoureux. « Sans lui, je m’effondrerais. Il me redonne des forces. Yori, c’est l’appel de la vie », a confié Stéphane Bern. Un amour qui semble combler l’animateur. 

Récemment, Stéphane Bern a vécu une période très difficile de sa vie. En effet, il a perdu son père Louis en février de cette année. Et si cela n’était pas suffisant, son grand frère Armand est décédé à la suite d’une maladie en août, âgé de seulement 59 ans. Stéphane Bern doit donc affronter tous ces événements d’un coup. Il se voit donc se reposer sur son mari pour affronter ces décès tragiques.