Stéphane Bern anéanti par la mort de son frère : son chéri Yori lui « redonne des forces »…

L’animateur a traversé une période très difficile, heureusement il n’était pas seul.

Source : Getty Images

Cela fait quelque temps que Stéphane Bern traverse une période très difficile. Heureusement il peut toujours compter sur l’amour ainsi que le soutien de son compagnon. C’est sur Paris Match l’édition de jeudi dernier que l’historien se confie sur cette période marquée par deux décès proches de lui. Il y reconnaît l’importance de Yori, son chéri, dans cette période des plus tristes. On vous explique tout ici. 

Stéphane Bern en couple

Stéphane Bern fait la Une de Paris Match avec son compagnon Yori Baillères. Mais il y a quelques années, celui-ci avait aussi fait la Une avec Lionel mais cela lui avait finalement coûté son couple. Un mal pour un bien puisque depuis cela il a pu rencontrer son compagnon actuel de qui il semble fou amoureux. En effet, ils se sont pacsés et désormais il a 58 ans et se moque des répercussions. En effet, l’animateur a vécu une période très sombre depuis plusieurs mois. 

C’est en effet en février dernier que Stéphane Bern a perdu son père, Louis. C’est une perte qui a énormément attristé le spécialiste de l’histoire de France. Il avait ainsi tenu à rendre un bel hommage à son papa pour l’occasion. Mais les drames n’étaient pas encore finis. En effet, peu de temps après, l’animateur de Secret d’Histoire a dû éponger une autre perte. C’est alors son frère, Armand, qu’il aimait tant qui lui aussi s’en est allé au mois d’août.

Son frère n’avait qu’un an de plus que Stéphane Bern, de quoi leur donner un lien fraternel très fort. C’est à cause de la maladie qu’il n’a pu rester auprès de son frère. Armand a ainsi perdu son combat contre la maladie. Stéphane Bern déclare que “Je dois avouer que cette année est très rude… Armand était mon dernier lien avec l’enfance, le dernier avec lequel je pouvais partager mes souvenirs”. 

La force de l’amour

On peut ainsi comprendre que pour Stéphane Bern l’année 2022 n’a pas été simple et heureuse. Heureusement son compagnon Yori lui a été d’un grand soutien, sans quoi l’animateur aurait été bien seul. Ils ont en plus la chance de faire toit commun au collège royal et militaire de Thiron-Gardais dans le Perche. Il a d’ailleurs vendu ses meubles aux enchères. Stéphane Bern déclare alors que “Sans lui, je m’effondrerais. Il me redonne des forces. Yori, c’est l’appel de la vie”. Des mots très doux qui laissent entendre que l’animateur de Secret d’Histoire se considère réellement comme l’homme de sa vie. 

Pour la mort de son frère, Stéphane Bern a fait un joli message sur Instagram. Il décrit ainsi son ami et frère comme une personne “pudique et modeste, humble et taiseux, mais terriblement sensible”. C’est donc en août que le clan des Bern a encore diminué. Après avoir vu le clan des hommes de leur famille se réduire encore. Heureusement de son frère il reste sa femme ainsi que son fils et sa fille. C’est donc pour eux que Stéphane Bern a dû se montrer fort et très présent également. Il a donc montré beaucoup de disponibilité, d’attention tout comme un deuxième père ferait. C’est donc rempli d’émotion que Stéphane Bern déclare que “Quand ma plus jeune nièce se mariera, c’est moi qui la mènerais à l’autel”.