Rappel conso : ce produit préféré du petit-déjeuner peut être très dangereux pour la santé !

Il y a quelques jours, Rappel Conso a lancé une nouvelle procédure de rappel pour ce produit préféré des Français pour le petit-déjeuner !

Source : Capture Facebook

Les jours s’enchaînent, et de nombreux produits continuent de faire l’objet de rappel dans la France entière. Il y a peu, le site du gouvernement Rappel Conso a invité les consommateurs à rapporter d’urgence un produit incontournable du petit-déjeuner.

Des produits qui échappent à la vigilance

Les Français ont de plus en plus de mal à choisir les produits sains et bons pour leur santé en supermarché. Et pour cause, il ne se passe pas une seule journée sans qu’un rappel voie le jour sur le site du gouvernement.

Grâce à ce site et le compte Twitter, Rappel Conso, les Français peuvent rester informer des produits qui font l’objet d’un rappel. Mais l’achat de ses courses devient de plus en plus compliqué à cause des dangers que présentent certains articles.

Il y a quelques mois, une petite fille avait d’ailleurs perdu la vie après avoir mangé une pizza Buitoni. D’autres enfants sont aussi tombés dans le coma à cause de ce produit. Une chose est sûre, cette affaire n’a pas rassuré les Français.

Depuis cette histoire, les autorités Françaises redoublent de vigilance. Mais malheureusement, certains produits non conformes échappent à leur prudence. Et elles s’en rendent compte une fois que les articles sont mis en vente sur le marché.

C’est à ce moment-là qu’intervient le rappel produit. Pour se tenir informé, vous pouvez d’ailleurs vous abonner au compte Twitter Rappel Conso, tous les jours, et parfois plusieurs fois, la page informe sur les produits à ne pas consommer.

Un nouveau rappel produit

Le 12 août dernier, Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte au sujet d’un produit adoré des Français. Il s’agit des biscottes Heudebert. Mis en vente depuis le 30 juin jusqu’au 31 décembre, elles ont fait l’objet d’un rappel.

Carrefour, Monoprix, Leclerc, Auchan, Franprix, Système U, Intermarché ont d’ailleurs vendu ces biscottes Heudebert dans leur magasin. Si ces dernières ont été retirées de la vente, certains Français les ont déjà achetées et consommées.

Rappel Conso a révélé qu’il fallait les rapporter en magasin car il y a eu une erreur d’étiquetage « sur la référence La Biscotte (96% de céréale). La présence de sésame n’est pas indiquée dans la liste d’ingrédients sur l’emballage ».

Avant d’ajouter : « Il existe de ce fait un risque pour les personnes allergiques au sésame ». Ce défaut d’étiquetage peut donc présenter un vrai danger pour toutes les personnes qui ne doivent surtout pas consommer de sésame.

Il faut donc faire preuve d’une grande vigilance à cause de cette lourde erreur. Voici le code du produit : 7622210416629 et le numéro du lot : OGV0522453. Sachez aussi que la date limite de consommation est le 31 décembre 2022.

Les Français très inquiet

Si vous avez ces biscottes Heudebert chez vous, il faut les rapporter en magasin. Ainsi, vous pourrez vous faire rembourser. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi contacter le 0969397979, comme l’indique Rappel Conso. Mais ce n’est pas tout.

Sachez aussi qu’il y a une date limite pour rapporter ce produit. En effet, si vous dépassez le dimanche 11 septembre 2022, vous ne pourrez plus vous faire rembourser. Il ne faut donc pas traîner et rapporter ces biscottes le plus vite possible.

Sur Twitter, plusieurs internautes ont aussi fait part de leur inquiétude. Et pour cause, certains ne se doutaient pas qu’autant de produits pouvaient faire l’objet d’un rappel.

Vêtements, jouets pour enfant, produit alimentaire, objet du quotidien… aucun n’échappe à ces rappels très réguliers. Il faut donc se tenir au courant sur le site du gouvernement !