Deux voleurs s’infiltrent dans un jardin et se retrouvent face à une ombre qui les oblige à fuir !

Deux voleurs font marche arrière lorsqu’ils voient une ombre surgir sur eux. Un internaute a capturé le moment et fait le buzz sur Internet.

Source : Capture Facebook

Les cas de cambriolage se multiplient durant les vacances d’été. Cet utilisateur TikTok va être témoin de l’intrusion de deux voleurs dans sa maison sur une vidéo. Cet enregistrement sur CCTV est partagé sur le compte personnel de l’utilisateur TikTok du compte sumwatkewt. Les faits ont eu lieu en juin dernier. Il montre des voleurs rebrousser chemin face à l’attaque surprise du chien de la maison. Dans d’autres circonstances, cette vidéo hilarante aurait pu très mal se passer. Zoom sur la situation.

Des voleurs surpris dans leur entrée par effraction

La vidéo montre deux jeunes hommes qui tentent de cambrioler une maison. L’un d’entre eux se faufile dans le jardin. Pendant ce temps, son partenaire surveille les alentours et monte la garde.

Le propriétaire de maison, l’utilisateur du compte sumwatkewt était en train de visionner la séquence avec son fils. Les faits se sont déroulés aux environs de 5 heures du matin.

« Sournois, sournois », murmure sumwatkewt lorsque l’individu commence à s’approcher à pas de loup pour ouvrir la porte d’entrée. « Que cherche-t-il ? »

@sumwatkewt #dogs #protection @aussie_ranga404 ♬ original sound – sumwatkewt

Soudain, une ombre surgit sur le côté. C’était Loki, le chien de la maison qui se dirige vers le cambrioleur. Les deux jeunes prennent leurs jambes à leur coup et repartent aussi vite qu’ils sont apparus.

Les deux malfaiteurs ont pris la fuite tellement vite qu’ils ont laissé la porte grande ouverte. Ce geste leur a valu la qualification d’ « impolis » de la part du fils de sumwatkewt. L’utilisateur TikTok a même ironisé :

« Ils auraient pu la fermer pour nous. »

Loki a bien tenu son rôle de chien de garde, mais un autre chien aurait pu rater sa mission. Les internautes qui ont visualisé la vidéo, ont même félicité l’animal pour être intervenu face aux voleurs.

Source : Pixabay

Un cas à ne pas prendre à la légère

Le ministre américain de la Justice aurait expliqué que l’été est une saison propice aux cambriolages. Sur les cas étudiés, 34 % des voleurs seraient entrés de la même façon que les deux jeunes dans la vidéo TikTok : par la porte d’entrée. Le ministre aurait affirmé que les maisons ne disposant pas de système de sécurité étaient une proie facile aux voleurs.

L’enquête menée sur de nombreux cambrioleurs condamnés au New Jersey et a New York, en 2016 a révélé un détail surprenant. Les voleurs questionnés auraient déclaré qu’ils se servaient des réseaux sociaux pour cibler leur prochaine victime. Le moment parfait pour agir était, selon eux, l’intervalle entre minuit et 4 heures du matin.

Un expert qui s’est penché sur le sujet affirme :

« La plupart des cambriolages se déroulent lors de la période estivale, lorsque les logements sont vides, et en décembre, à la période de Noël. Les cadeaux neufs et emballés peuvent avoir une forte valeur de revente et attirent les malfaiteurs. »

Ainsi, sur les statistiques annuelles en France, 30 % des cambriolages se produisent au mois de juillet. Le mois d’août en rassemble 30 % de plus. Les cambrioleurs ne cibleraient pas juste les maisons désertes. Dans un tiers des cas interrogés, une personne était présente sur les lieux.

Dans la plupart des cas, une fenêtre ouverte attire l’attention des voleurs. 3 minutes suffisent pour se faire cambrioler. Les voleurs ne peuvent pas s’éterniser. Ils cherchent donc le maillon faible de la maison pour mieux y entrer et repartir. Mais une petite résistance est suffisante pour faire fuir ces derniers. Leur objectif est simple : pénétrer dans votre maison le plus vite possible.

Pour rester à l’écart des problèmes, il faut donc rester vigilants. Afin de sécuriser un logement durant votre absence, plusieurs solutions existent, comme notamment : la porte et la serrure blindées, les systèmes d’alarme, etc.

Quels départements en France enregistrent le plus de cambriolages ?

Le coût moyen d’un cambriolage avoisine les 6 500 euros. Certains départements et régions sont plus touchés par les voleurs.

Parmi ceux-là, figurent le département du Nord, la Haute-Garonne, l’Île-de-France, la Gironde, l’Isère, l’Ain, le Rhône et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Les départements moins touchés regroupent la Creuse, le Cantal, les Hautes-Alpes, la Lozère, la Manche et les départements Corses.

Source : Pixabay

Durant les vacances, les résidences principales sont le plus à craindre puisque la plupart du temps, elles sont inhabitées. Un cambrioleur détectera très vite cette absence prolongée. Si votre demeure ne possède pas de système d’alarme, les voleurs prendront un malin plaisir à tout dérober le temps qu’ils voudront.