Découvrez les 10 aliments les plus détestés des Français !

Vous vous trouvez difficile quant aux repas que vous aimez? Consultez cette liste des dix aliments les plus détestés par les Français…

Source : iStock

La France est le pays du vin et de la gastronomie. L’un va d’ailleurs rarement sans l’autre. Chaque région possède ses spécialités culinaires. Or, cela ne veut pas dire que les Français ne peuvent pas s’avérer difficiles quant aux aliments qu’ils apprécient manger… Selon nos confrères de Planet, une enquête a été menée sur les aliments que les Français adorent et ceux qu’ils apprécient moins. On vous dit tout sur les aliments les plus et moins aimés de France ! 

Les plats les plus populaires en France

Laissons les gourmets et les gourmands se faire plaisir. Selon un sondage Sociovision, certains aliments plaisent beaucoup plus aux Français que d’autres. Un classement a pu se dégager de cette enquête du groupe Ifop, effectuée en novembre 2021, pour TF1. Sur la base de l’avis de 3 500 personnes, voici ce que l’enquête indique. 

En tête du classement, la raclette apparaît comme le plat le plus populaire en France. Suivi de près par le foie gras, puis la tartiflette et la choucroute alsacienne. Pas loin derrière, le cassoulet, le bœuf bourguignon et la fondue savoyarde. Et enfin l’aligot, la galette bretonne, le magret de canard, et enfin le gratin dauphinois. Des aliments dont les Français raffolent. Et comme vous pouvez le remarquer : le fromage est un grand favori sur le territoire français

La liste des aliments les plus détestés sur le territoire

Ces habitudes persistent-elles après l’enfance ? Pour en avoir le cœur net, découvrez ci-dessous le classement des aliments les plus détestés par les Français. Et ce, selon une enquête réalisée par Deliveroo et rapportée par Femina. En première position, l’endive constitue l’aliment le moins aimé par les Français. Et en deuxième position, on retrouve le gingembre comme l’un des produits les plus détestés. La dernière place du podium revient aux fruits secs. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𝚈𝙰𝙲𝙲𝙾 (@yaya__yu__)

Viennent ensuite les sardines, les choux de Bruxelles et la coriandre, qui se classe en sixième position des aliments les moins aimés des habitants français. Les autres aliments très peu appréciés des Français s’avèrent être les oignons en septième position. Vient ensuite la réglisse, suivie de près par les poivrons. Enfin, et surtout, les huîtres. Dixième de ce classement, elles constituent l’un des aliments les plus détestés par les Français. Et ce n’est pas étonnant, les huîtres font souvent l’objet d’une relation amour/haine. Soit les gens les adorent, soit ils les détestent vraiment.

Les aliments les moins appréciés par les Français

En revanche, les plats préparés par les cantines scolaires ne semblent pas toujours emballer les enfants. Certains aliments ne suscitent pas un engouement unanime. Ainsi, c’est le cas du fenouil pour 59,6% des enfants interrogés par une enquête de la Fondation Nestlé. Cet aliment, parfois retrouvé dans les plats cuisinés dans les cantines scolaires ne fait certainement pas partie des préférés des enfants.

Le salsifis, une racine comestible qui contribue au transit intestinal, fait également l’objet d’un véritable dégoût. Dans ce contexte, les jeunes enfants ont du mal à déguster les aubergines, le chou rouge et les brocolis. En revanche, ce qu’ils apprécient particulièrement à la cantine scolaire, sont les frites (76,2%), les pâtes (72,8%) et les glaces (66,9%).