Cohue chez Lidl avec le grand retour du Monsieur Cuisine Plus à un prix imbattable !

L'enseigne Lidl fait revenir dans ses rayons son fameux robot de cuisine qui s'est déjà vendu comme des petits pains.

Source : iStock

Le robot de cuisine de Lidl revient ! C’est dans son modèle le plus accessible que l’appareil est de retour dans les rayons. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que le prix est encore plus bas que par le passé. En cette période d’inflation, Lidl frappe un grand coup. Les amoureux de cuisine qui n’ont pas encore le fameux robot n’ont plus qu’une chose à faire : franchir les portes d’un magasin pour être sûr d’en trouver un.

Lidl sort un robot de cuisine accessible pour tous 

Il y a quelques années, Lidl frappe un grand coup en sortant le Monsieur Cuisine Connect, un robot de cuisine multifonction. Alors que ces produits concernent uniquement une niche puisque le prix de vente est très élevé (plus de 1 000 euros), Lidl les rend accessibles. A vrai dire, le Monsieur Cuisine de Lidl permet de faire les mêmes choses que son concurrent, le Thermomix de Vorwerk. Mais il est vendu pour trois à quatre fois moins cher.

Sur Youtube, les vidéos qui comparent les deux produits ne tardent pas à arriver. Le constat est là : en proposant un robot si attractif en termes de prix, Lidl n’a pas sacrifié la qualité. Et forcément, le succès est au rendez-vous. Le robot de cuisine est rapidement en rupture de stock un peu partout. Il faut dire qu’un robot de cette qualité contre seulement 400 euros, c’est une affaire.

Mais Lidl est soucieux de convaincre encore plus les consommateurs qu’elle est l’enseigne des bonnes affaires. C’est pourquoi elle décide de sortir une nouvelle version de son robot… encore moins chère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Lidl sort un nouveau robot… non connecté !

400 euros, ce n’est pas cher pour un robot de cette qualité. Mais cela reste une somme. Par conséquent, l’enseigne propose un robot pour la moitié de ce prix, une version non connectée mais qui permet de réaliser les mêmes plats. La différence est qu’il n’y a plus d’écran tactile, plus de recette intégrée. C’est à vous de gérer le robot qui gère moins de choses seul. Et la bonne nouvelle, c’est que ce robot qui permet donc de créer de délicieux plats est de retour en magasin contre un prix tout simplement imbattable : 179 euros. Il est probable que pour s’offrir le robot pour ce prix, il faudra utiliser la carte de fidélité, disponible sur l’application Lidl Plus. C’est par le biais de cette carte que l’enseigne propose désormais toutes ses réductions.

En octobre dernier Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl a expliqué au micro de BFM TV pourquoi l’enseigne s’était enfin décidée à lancer sa carte de fidélité : « Cela fait 32 ans que nous n’avons pas de carte de fidélité… Aujourd’hui, notre modèle d’enseigne unique et le succès de nos supermarchés nous permet de créer un programme de fidélité adapté aux attentes des Français ».

Un robot de cuisine original ou un plagiat ?

Vorwerk ne voit pas la sortie de ce robot de cuisine d’un bel œil. Et pour cause. L’entreprise considère que Lidl a tout simplement plagié le thermomix. Ce serait de la concurrence déloyale puisque les produits sont similaires, mais proposés à un tarif bien différent. En Espagne, il n’est plus possible de se procurer des robots de cuisine Lidl. Tout simplement car Vorwerk a saisi la justice espagnole. Or, cette dernière a finalement déclaré que le Monsieur cuisine de Lidl viole un des brevets du Thermomix. Les robots ont donc été retirés du marché.

C’est que nous explique Laurent Teyssèdre, mandataire en brevets européens : « les deux brevets sur lesquels Vorwerk s’est appuyé pour demander la saisie en contrefaçon des Monsieur Cuisine Connect de Lidl arrivent à expiration dans notre pays, le premier dans quelques jours, le second en juin 2022. Au moment du jugement, ces brevets seront donc soit expiré, soit sur le point d’expirer, et dans ce dernier cas, même si l’interdiction est prononcée, un appel formé par Lidl aura un effet suspensif ».

Pas de panique, en France, les robots de cuisine Lidl peuvent toujours être vendus et aucun retrait n’a été prévu par la justice française.