Ce produit d’entretien le plus vendu en supermarché fait briller votre four et le rend comme neuf !

Le four est parfois complexe à laver, pourtant avec ce produit c’est un jeu d’enfant.

Source : iStock

Les fours sont très pratiques dans la cuisine actuelle. On peut presque tout faire au four, mais bien souvent, ils se salissent vite. Et cela peut devenir très compliqué de le nettoyer si on n’a pas le bon produit d’entretien. Mais pas de panique, un produit très vendu en supermarchés est idéal pour faire briller votre four comme neuf. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par By Clean (@byclean_nettoyage)

Un four pratique

En effet, de nombreux plats peuvent être cuits au four. Que ce soit des gâteaux sucrés, ou votre repas, le four est un indispensable. Vous pouvez l’utiliser pour des plats rapides, comme des pizzas, pour de bons desserts, comme les cookies, ou pour des plats plus élaborés comme les poulets rôtis, les gratins, etc. 

Mais il arrive souvent que le plat dans le four avec la chaleur fasse des éclaboussures, ou que de petits morceaux tombent. Et avec la chaleur à laquelle il tourne, le four peut vite devenir sale avec ces aliments qui brûlent instantanément. Mais en plus de l’esthétique, ces aliments peuvent vite aussi sentir mauvais, voire même embaumer les plats que vous ferez cuire par la suite

Ainsi, le nettoyage est très important pour que vos prochains plats soient bons mais aussi que votre cuisine soit propre. Mais sans le bon produit d’entretien, nettoyer son four peut être une vraie corvée face à des tâches bien tenaces. 

Nettoyer son four

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le produit d’entretien phare dans de nombreuses situations. Et bien que ce soit pour votre four ou votre grille de barbecue, c’est un excellent allié. Si vous avez affaire à de la rouille, de la saleté, des tâches, du tartre et des mauvaises odeurs, c’est un travail pour lui. C’est un dégraissant très fort et pourtant naturel. Pour faire le remède miracle il ne faut que deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de l’eau. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ctiptop Cleaning (@ctiptopservices)

En effet, il faut mettre ce mélange dans un vaporisateur et en mettre sur les côtés, la vitre et les plaques de votre four. Vous n’avez qu’à laisser poser cela pendant une nuit, de cette façon le dégraissant aura le temps d’agir. Et le lendemain vous n’aurez plus qu’à frotter doucement avec de la microfibre et finir avec un chiffon sec pour enlever les excès d’eau. 

Si le vinaigre blanc ou le four a laissé encore de mauvaises odeurs, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude avec de l’eau. Vous n’avez qu’à étaler la pâte sur les surfaces en laissant 15 minutes et essuyer avec un chiffon humide. Le bicarbonate de soude va absorber toutes les odeurs de votre four. 

Citron 

Le citron est lui aussi un bon produit d’entretien. En effet, il sent bon et est un excellent dégraissant. Ainsi, vous n’avez qu’à en extraire le jus et tremper votre éponge dedans et frotter les surfaces. Il faudra aussi le laisser agir quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser un autre citron et surtout son jus dans un bol. Vous n’avez qu’à préchauffer votre four à 180 degrés durant 30 minutes. La saleté devrait ramollir et être simple à enlever. 

Journal pour le four

On le sait, le journal peut être utilisé pour le nettoyage. Que ce soit pour le nettoyage de votre grille de barbecue ou même pour votre four. En effet, une fois humidifié et mit en boule si vous frottez les parois tout devrait se décoller facilement. En effet, il rendra votre four brillant comme s’il était neuf.