Alerte conso : du latex retrouvé dans des saucisses achetées chez Leclerc!

Une consommatrice a eu la mauvaise surprise de constater que des bouts de latex bleu se trouvaient dans ses chipolatas.

Source : iStock

« Attention chez E. Leclerc fleury. Chipolatas aux herbes goût gant en plastique bleu« , écrit-elle sur Facebook. Marjolaine a comme d’habitude fait ses courses chez Leclerc. Mais au moment de cuisiner ses saucisses, un détail attire son attention. La présence de petits bouts de plastique bleu. Il s’agit de latex. Sans doute des restes de gants. La méfiance est donc de mise pour tous ceux qui ont acheté des produits similaires dans le magasin. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de publier les photos.

Du latex dans des saucisses achetées chez Leclerc

Le magasin concerné est le Leclerc de Fleury-les-Aubrais, dans le Loiret. C’est ici que Marjolaine fait ses courses. Elle risque de se rappeler pendant longtemps des chipolatas aux herbes qu’elle a achetées. Pas pour leur goût délicieux. Mais pour ce qu’elles contiennent. « On a entendu le petit demander pourquoi les saucisses étaient bleues« , rapportent-elles dans La République du Centre.

« Mon fils de 10 ans en a mangé, car lui ne s’est aperçu de rien. C’est son petit frère qui a remarqué. On dirait vraiment les morceaux d’un gant en latex qui serait parti avec la viande dans le hachoir, raconte la mère de famille à nos confrères. J’ai immédiatement prévenu le magasin lundi, vers midi. Quand j’y suis retournée vers 14 heures afin d’être remboursée, les produits étaient toujours en rayon malgré mon alerte.

Peut-être que les autres produits ne contiennent pas de bouts de latex. C’est vraisemblablement un risque que le magasin est prêt à prendre. Pas question pour la maman de faire de la mauvaise pub à Leclerc. Elle souhaite simplement tenir au courant toutes les personnes qui achètent les saucisses de faire attention avant de les consommer.

Leclerc vous aide pendant la canicule 

Ce petit incident mis à part, les magasins Leclerc sont idéals pour les personnes qui veulent faire des économies en faisant leurs courses. D’autant plus que l’enseigne vous écoute. Elle sait que pendant l’été, et encore plus pendant la canicule, vous souffrez des fortes chaleurs. Par conséquent, elle frappe fort avec trois produits indispensables en ces temps de canicule.

Pour commencer, les magasins Leclerc proposent évidemment l’indispensable : le ventilateur. Celui sur pied est vendu à seulement 24.99 euros. Haut de 16 pouces, il est à la fois puissant, mais également discret. Comptez sur lui pour ne pas faire trop de bruit, même si vous choisissez la vitesse la plus puissante des trois qui sont proposées. Certains préfèrent l’esthétisme des ventilateurs colonne. Ça tombe bien, Leclerc met en vente celui de la marque Elsay, contre 29.90 euros. Encore une fois, c’est une véritable affaire. Il affiche une puissance de 25 watts, de quoi faire fuir la chaleur. Puisqu’il est tout en hauteur, vous pouvez le mettre n’importe où, il sait trouver sa place. Et comme tous les modèles de ce genre, vous avez le choix entre plusieurs niveaux de puissance.

Pour les bourses plus conséquentes, difficile de ne pas craquer pour le climatiseur portable Homcom. Tout simplement car la promotion proposée par les magasins Leclerc est saisissante. Habituellement vendu 519.90 euros, le climatiseur est désormais mis en vente pour 279.90 euros. C’est d’autant plus intéressant qu’il s’agit d’un appareil multi fonction trois en un : il est à la fois climatiseur, ventilateur et déshumidificateur. Doté de quatre roulettes, l’appareil se déplace simplement et rapidement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Lidl sait également séduire les consommateurs

Leclerc n’est pas la seule enseigne à surfer sur la vague des fortes chaleurs pour convaincre les consommateurs. Lidl aussi propose des produits à prix très intéressants pour mieux vivre la hausse des températures cet été. Par exemple, l’enseigne propose deux rafraichisseurs d’air différents, qui permettent grâce à de l’eau ou des glaçons de pulvériser de l’air frais dans une petite pièce. Pendant les pics de canicule, c’est tout bonnement indispensable si vous n’avez pas de climatisation. Pour moins de trente euros, vous pouvez vous les offrir.

Mais pour ceux qui ont une enveloppe budgétaire plus conséquente, difficile de ne pas vous conseiller le climatiseur portable de Lidl. Tout comme Leclerc, Lidl propose ce produit qui risque de vous faire craquer. Il est capable de refroidir, de déshumidifier, et de ventiler la maison. Doté d’une puissance de 2 KW, comptez sur lui pour faire le travail. Niveau prix, n’ayez crainte. On le sait, ce genre de produits sont généralement chers. Mais avec Lidl, vous pouvez repartir avec contre 229 euros.