Voici les usages inattendus et magique avec les bananes trop mûres !

Mangez-vous les bananes trop mûres? Sinon, vous les jetez pour rien. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur comment les consommer…

Source : iStock

Vous disposez de bananes trop mûres dans votre cuisine ? Ne les jetez surtout pas ! Vous ne le pensez sans doute pas, mais elles peuvent encore servir pour diverses raisons. Dans cet article, on vous donne quelques façons surprenantes de les utiliser. Êtes-vous prêt à tout savoir sur le sujet ?

Ne jetez pas les bananes trop mûres

Comme la plupart des fruits, la banane ne cesse de mûrir en vieillissant. Si la peau de ce fruit se présente d’abord sous une forme verte, elle devient jaune par la suite. Mais lorsqu’elle arrive trop à maturité, elle peut virer vers le marron. En effet, en mûrissant, la banane produit et libère du gaz éthylène, ce qui provoque la dégradation du pigment jaune de la peau du fruit. La peau devient alors de plus en plus marron. Cependant, ce simple fait qu’elle devienne moins attrayante ne signifie pas qu’elle cesse pour autant de l’être. Au contraire, il reste tout aussi nutritif.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cloé Signorile (@diet_et_signes)

Vous pouvez ainsi les utiliser dans un smoothie, par exemple. Lorsqu’elles arrivent parfaitement à maturité, vous pouvez les intégrer à la majorité des recettes qui requièrent des bananes. Il y aura une petite différence avec la banane et son aspect jaune. En effet, votre smoothie présente une couleur un peu plus foncée. Mais en ce qui concerne le goût, il ne changera absolument pas. Vous la trouverez peut-être même un peu plus sucrée. Les bananes marron ont tendance à renfermer plus de sucre.

Absolument parfaites pour le petit-déjeuner

Vous aimez manger des flocons d’avoine au petit-déjeuner ? Eh bien, vous pourriez y ajouter des bananes mûres. Vous verrez, cela vous procurera une petite touche de sucre naturelle. Il faut également noter que les bananes présentent une grande valeur nutritive du fait des vitamines, des fibres, des minéraux et des antioxydants qu’elles abritent. Mais vous pouvez aussi manger autre chose avec ce repas. Nous pensons notamment aux fameux pancakes Pinterest

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurine (@laurine.diet)

Vous avez déjà incorporé des bananes dans des crêpes ? Peut-être avez-vous même ajouté du Nutella ? Eh bien, voilà une excellente idée. Parfois, elles ne font que se retrouver coupées et placées sur le dessus. Tandis que d’autres fois, elles se mélangent directement à la pâte à crêpes. Et c’est là que notre banane bien mûre entre en jeu. En effet, grâce aux bananes, vous pourrez avoir une crêpe plus douce et même plus moelleuse. Et c’est important, n’est-ce pas ? Pour nous, en tout cas.

Les bananes pour vos soins personnels

Si vous ne souhaitez toujours pas les manger, c’est votre choix. Toutefois, vous pouvez encore les transformer en quelque chose de tout à fait différent. En effet, vous pouvez envisager d’en utiliser quelques-unes dans vos soins de la peau et des cheveux. Il faut dire que la banane constitue un excellent antioxydant, anti-rides et anti-âge. De plus, elle permet également de favoriser la cicatrisation. Elle vous permet par ailleurs de nourrir vos cheveux en profondeur et même de les rendre plus souples. Alors, il ne faut surtout pas hésiter à les transformer en un masque pour prendre soin de vous.