Voici les conseils à suivre pour bien choisir sa monture de lunettes !

Vous trouvez peut-être que vous n’avez pas une tête à lunettes. Mais nous avons quelques astuces pour trouver la monture qui vous va le mieux…

Source : iStock

La rentrée des classes approche et les enfants vont reprendre le chemin de l’école…. et les adultes du bureau. Et peu importe que vous ayez 10 ou 30 ans, la rentrée constitue toujours un excellent moment pour faire un retour à la mode. Mais surtout montrer une nouvelle version optimisée de vous-même. Une version plus bronzée et plus chic avec une toute nouvelle coupe de cheveux. Mais un changement de tête ne signifie pas pour autant un changement de cheveux. Parfois, une nouvelle paire de lunettes suffit à faire une bonne impression. Alors, quelle monture de lunettes choisir en fonction de la forme de votre visage ? XL, rétro, œil de chat, arrondie, noire ou écaillée ? On vous dit tout pour trouver le modèle parfait avec lequel vous pourrez briller toute l’année ! 

Quelles montures mettront en valeur votre tête pour la nouvelle rentrée ?

Si les lunettes représentent un accessoire de mode pour certains, elles restent essentielles pour d’autres. Voilà pourquoi il faut les choisir avec beaucoup de prudence. Après l’indice de protection UV des lunettes de soleil, la monture et la couleur arrivent en deuxième position dans la hiérarchie des critères d’achat. Ainsi, pour ne pas risquer d’entendre des phrases telles que « ces lunettes te font ressembler à une mouche ». Il reste primordial de choisir sa nouvelle paire de lunettes en fonction de la forme de son visage. Ronde, fine, triangulaire, carrée… chaque forme correspond à un modèle. Découvrez comment choisir la vôtre !

 

Quelle monture de lunettes pour un visage rond ?

Pour couper la forme ronde du visage, il vaut mieux choisir une monture fine, allongée et bien rectangulaire. Pour un look des plus stylés, vous pouvez bien entendu choisir de grandes lunettes carrées aux bords un peu plus arrondis. Certaines stars au visage rond comme Selena Gomez et Gigi Hadid peuvent vous servir d’inspiration.

Quelle monture pour un visage fin ?

Une bonne nouvelle vous attend ! Avec une tête fine, toutes les lunettes conviennent. En d’autres termes, toutes les formes de montures peuvent vous convenir. Il ne vous reste plus qu’à opter pour le modèle et la couleur qui vous plaisent le plus.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Optic Legros (@optic.legros)

Pour un visage triangulaire ?

Moins fréquent, le visage triangulaire se caractérise généralement par un haut plus resserré que le bas. Les personnes au visage triangulaire ont en général un petit front et une mâchoire plus prononcée. La monture œil de chat permet donc d’harmoniser vos traits. Plus la mandibule du visage apparaît prononcé, plus vous pouvez oser des montures épaisses et colorées. Des lunettes qui serviront à distraire du bas du visage.

Et pour un visage carré ?

Un visage carré présente la même forme qu’un visage rectangulaire, mais il se trouve plus petit et moins allongé. Quelle monture choisir dans ce cas ? Les modèles fins avec des verres ronds et assez grands doivent être privilégiés. Les lunettes de style cat-eye conviennent également très bien pour adoucir les morphologies rectangulaires et carrés. Évitez toutefois les montures trop imposantes.

Quelle couleur de lunettes choisir en fonction de vos cheveux ?

La deuxième chose à prendre en compte pour choisir une nouvelle paire de lunettes, après la forme du visage, concerne les cheveux. Ainsi, choisissez un modèle qui se marie bien avec la teinte de vos cheveux. En d’autres termes, si vous disposez d’une crinière blonde colorée, les montures dans les tons chauds vous conviendront. Brun, roux, orange, jaune… vous avez l’embarras du choix. En revanche, les brunes et les rousses doivent opter pour des couleurs froides telles que le noir, le vert, le bleu, etc. 

Dans le cas de cheveux gris et blancs, les teintes vives et chaudes restent à privilégier. Et ce, afin de pour créer une sorte de contraste et égayer le visage. Ajouter de la couleur aide à raviver le visage et unifier le teint. Le rouge, l’orange, le magenta ou le prune constituent d’excellents choix pour les femmes âgées de plus de 50 ans ! Il en va de même pour les femmes au teint clair. Quant aux peaux plus foncées, elles ont tout à leur disposition. Bonne chasse aux lunettes !