Voici le temps qu’il faut pour pirater une carte bancaire, c’est complètement dingue !

De plus en plus d’arnaque et de piratages ont lieu, et les hackers se perfectionnent.

Source : iStock

Vous le savez sûrement, les voleurs et hackers ont de moins en moins de mal à récupérer de nombreuses choses. Eh bien pour craquer une carte bancaire il ne leur faut que 6 secondes. Cela peut sembler impressionnant et aussi inquiétant, mais c’est pourtant la réalité. Ils ne font bien sûr pas cela seuls, ils s’aident de logiciels qui facilitent toutes les tâches. On vous explique tout ici. 

Nord VPN mène l’enquête 

C’est l’entreprise Nord VPN qui a mené l’enquête sur cette histoire de carte bancaire. En effet, l’entreprise est mondialement connue et très importante sur le marché. Elle explique au travers de ses résultats d’enquête comment les coordonnées bancaires de 4 millions de cartes bancaires ont été volées. En effet, les cartes dites craquées se retrouvent bien vite sur le Dark web. 

Comme son nom l’indique, le dark web est la face cachée d’internet. Une face pourtant accessible à tous mais encore méconnue. En effet, sur cela, on peut acheter n’importe quel produits illégal, de la drogue à des choses bien plus sordides. Mais sur cela, on peut aussi trouver des cartes bancaires qui ont été volées. Ainsi, il se peut qu’un jour votre carte finisse là-bas. 

Votre carte bancaire attaquée

Vous croyez sûrement être en sécurité car vous ne faites pas d’écart ou ne mettez pas votre carte sur des sites peu fréquentables. Mais pourtant vous avez tort. En effet, même si votre carte bancaire physique est bien en sécurité, sachez que l’époque ou on vous la dérobe physiquement se clôt. Il n’est absolument plus nécessaire d’avoir la carte physiquement pour pouvoir la craquer. En effet, sur le dark web on peut trouver de nombreuses cartes pour seulement 10 euros

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capitaine Banque (@capitainebanque)

Pour réussir à hacker ou voler une carte bancaire c’est assez simple. Ils se servent en réalité de logiciels. Ces derniers vont calculer une infinité de combinaisons jusqu’à en trouver une de bonne. Ces logiciels sont très performants et permettent ainsi de trouver de nombreuses combinaisons et en très peu de temps. Ainsi, pour trouver une bonne combinaison il faut environ 6 secondes. Et comme ce n’est pas une carte bancaire spécialement mais n’importe laquelle, cela facilite et élève les chances de réussir

Se protéger

Après avoir fait son étude, la grosse entreprise Nord VPN a conclu que certaines bancaires sont plus à risques que d’autres. Ainsi d’après les statistiques, les cartes bancaires VISA sont les plus volées, tout comme les cartes de débits qui sont bien moins protégées. Aussi la zone géographique joue. On sait que certains pays se font plus hacker que d’autres. Par exemple la Turquie et l’Australie alors qu’à l’inverse la Chine et la Russie sont plus sûres. 

Nord VPN prévient aussi que si vous ne pouvez pas empêcher votre carte bancaire de se faire pirater vous pouvez tout de même limiter les dégâts. En effet, il faut que vous vérifiiez souvent les dépenses de votre carte de façon à pouvoir faire opposition en cas de problèmes. Il faut aussi utiliser l’authentification à double identifications, cela rendra plus complexe de hacker la carte.