Télématin : le message très touchant d’Anicet Mbida pour son départ de France 2 !

Ce dimanche 14 août 2022, Anicet Mbida a officié pour la dernière fois en tant qu’animateur dans Télématin sur France 2. On vous dit tout !

Source : Capture France 2

Anicet Mbida présente, depuis 2019, dans le cadre du magazine Télématin, la rubrique Demain consacrée aux innovations technologiques. Ses prestations rapportent de plus en plus d’audiences sur France 2 et sa présence est plus que ressentie. Alors, depuis le lundi 1er août 2022, Anicet Mbida assure la direction de Télématin sur France 2. En l’absence de Thomas Sotto et Julia Vignali ainsi que de Damien Thévenot et Maya Lauqué, les chroniqueurs de l’émission animent chacun leur tour la tranche matinale de la chaîne publique pendant la saison estivale.

Anicet Mbida succède à Axel de Tarlé sur Télématin

Pour sa première émission de la saison en tant qu’animateur, Anicet Mbida a reçu le comédien et humoriste Michel Boujenah. Et ce, pour parler du Festival de Ramatuelle, dont il assume le rôle de directeur artistique. Une semaine plus tôt, le chroniqueur Axel de Tarlé se trouvait aux commandes de Télématin.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anicet Mbida (@instanicet)

La veille, le dimanche 31 juillet, Axel de Tarlé a animé son dernier épisode. Dans son message d’adieu, il a précisé : « À très bientôt pour la nouvelle saison ». Le chroniqueur de Télématin est donc parti en vacances et fait son grand retour fin août avant d’être accompagné de Thomas Sotto et Julia Vignali.

Le retour d’Axel de Tarlé

Le dimanche 14 août 2022, après deux semaines passées à la tête de Télématin, Anicet Mbida animait l’émission pour la dernière fois. Dans son message d’adieu, il a prononcé les mots suivants : « J’ai passé un formidable moment pendant ses 15 jours en votre compagnie. Demain, je vais passer le relais à mon camarade Axel de Tarlé qui vous accueillera dès 6 h 30 du matin ». Après avoir souhaité un excellent dimanche à tous les fidèles de l’émission, il a sobrement déclaré « À bientôt ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Damien Thévenot (@damienthevenot)

Ainsi, Anicet Mbida va devoir prendre quelques jours de repos avant de reprendre l’émission Télématin en tant que chroniqueur. Depuis le lundi 15 août, après deux semaines de pause, Axel de Tarlé reprend les rênes de Télématin. Il assurera également les week-ends. Tandis que Thomas Sotto et Julia Vignali devraient revenir à la rentrée pour leur deuxième saison à la tête de l’émission.

Quelle est l’audience de Télématin sur France 2 ?

Pour sa dernière saison aux commandes de Télématin, le dimanche 31 juillet 2022, Axel de Tarlé a su rassembler près de 342 000 téléspectateurs entre 6 h 29 et 8 h 28. Soit 20,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le programme était en baisse de 3,3 points sur une période d’une semaine. En toute fin d’émission, il a donc remercié les téléspectateurs et a pris ses valises pour se reposer en vacances

Ce dernier numéro de Télématin, le 14 août 2022, avec Anicet Mbida aux commandes, a réuni près de 403 000 téléspectateurs entre 6 h 28 et 7 h 58. Soit 25,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme progresse de 5,3 points. La dernière émission d’Anicet Mbida prend donc fin sur une très bonne note. Télématin se déroule donc du lundi au dimanche à partir de 6 h 30 sur France 2. On pourrait alors dire que sa présence a remarquablement fait augmenter les audiences. Laissant supposer que les téléspectateurs apprécient Anicet Mbida pour ce qu’il apporte à l’émission.