Télématin : Axel de Tarlé fait un cadeau empoisonné à Thomas Sotto, Anicet Mbida quitte France 2

Lundi dernier Axel de Tarlé a dû remplacer Anicet Mbida sur Télématin.

Source : Capture France 2

Lundi dernier Axel de Tarlé a dû remplacer Anicet Mbida qui avait pris les commandes de télématin entre le 1er et le 14 août. C’est ainsi que le remplaçant de C dans l’air sur France 5 a fait son retour à la télé en prenant les commandes de Télématin. Sa présence sera de mise jusqu’au retour de Thomas Sotto et Julia Vignali. Mais il y a comme l’impression d’un cadeau empoisonné. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France2 (@telematin_officiel)

Axel de Tarlé fait un coup bas à Thomas Sotto

Ce lundi 15 août, l’émission de Télématin a pris fin sur une note d’humour d’Axel de Tarlé envers son confrère Thomas Sotto. En effet, l’édition de ce jour a été marquée par un reportage palpitant. Sur une association qui aide des sans abri. Il se trouve que cette association emploie des sans abri et les font travailler pour qu’ils construisent eux même des maisons. Bien sûr, dans celles-ci il pourrait y vivre. Après cela, un nouveau thème est montré. Il s’agit d’un thème sur les Amazones de l’Académie équestre de Versailles. 

Mais à la fin de l’édition de Télématin, une présentation de tous les invités qui sont venus dans l’émission a été faite. Dans celle-ci on a pu voir des personnes importantes et connues comme Jérôme Commandeur ou encore Daniel Prévost. Mais alors que la séquence prend fin, Axel de Tarlé fait une remarquée sur son confrère Thomas Sotto. En effet, il relève que “Je retiens que Thomas Sotto n’aime pas le hareng, je saurai quoi lui offrir pour son anniversaire”. Un cadeau très empoisonné pour son confrère et on l’espère ami. En effet, Thomas Sotto ne semble pas vraiment être un grand fan du hareng. Un détail qui semble bien amuser son confrère et remplaçant de Télématin. 

Télématin et l’audience

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France2 (@telematin_officiel)

De nombreuses chaînes font souvent face à des pertes d’audience. De plus, durant les vacances scolaires, l’audience change. Il est donc souvent normal de voir les chiffres de cette dernière varier. Mais pour télématin, l’évolution n’est pas vers le haut. En effet, l’édition de télématin qui se diffuse les matins entre 6 heures 28 et 9 heures 23 a réussi à avoir plus de 677 000 téléspectateurs. Cela représente dans les 27,2% de parts de marché concernant les personnes ayant plus de quatre ans. Mais depuis qu’Anicet Mbida avait les rennes, il y a tout de même eu une chute. Équivalente à 1,2 point sur une semaine

Mais à la fin du mois les animateurs devraient reprendre leur place. On pourra ainsi trouver Thomas Sotto et Julia Vignali du lundi au jeudi. Et on retrouvera Damien Thévenot et Maya Lauqué du vendredi au dimanche. Ainsi, ils reviendront pour une nouvelle et deuxième saison de Télématin sur la chaîne numéro deux. 

C’est donc tous les jours sur France 2 que vous pouvez trouver l’émission matinale Télématin. Et bien qu’elle ait perdu des points depuis que des remplaçants soient à sa tête, avec le retour des journalistes et la fin des vacances l’audience devrait reprendre sa courbe habituelle et permettre une remontée de l’émission matinale dans les parts de marché.