Rappel produit : ne consommez surtout pas ce jambon contaminé à la listeria !

Deux nouveaux produits font l’objet d’un rappel. La cause de ces rappels produits vient de la présence de listeria dans ces deux aliments. On vous dit tout!

Source : iStock

À cause des incessants rappels de produits alimentaires cet été, les Français deviennent fous. Il devient de plus en plus difficile de faire ses courses dans un magasin sans s’inquiéter d’une possible contamination ou autre source de problème. Une fois de plus, ils devront redoubler de vigilance quant à l’achat de ses deux produits. Le site Rappel Conso vient de rappeler le râpé de jambon fumé de Cora. Mais aussi, les crêpes sucrées d’Aldi. Et ce, à cause de la présence de la bactérie à l’origine de la listériose. 

Rappel produit : le jambon fumé et râpé

Le jambon fumé râpé de 150 g de Cora fait partie des produits récemment contaminés, comme l’indique le site gouvernemental Rappel Conso. Le code GTIN de ce produit porte le numéro 3257986904861. Tous les lots qui débutent par les numéros 2232110 se trouvent concernés par cette procédure. La date de validité de cette grille de jambon fumé correspond au 7 septembre 2022. Le produit a fait l’objet d’une commercialisation du 9 au 16 août 2022 et sa marque de salubrité est FR 29.097.020 CE. Ce jambon fumé et râpé se trouvait dans 2 sachets de 75 g. Les magasins Cora, les supermarchés Match, Houra, Picnic, Gopuff ont vendu ce produit et le rappel concerne tout le territoire français.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by mediasinfos (@mediasinfos)

La présence de Listeria a de nouveau fait l’objet d’une analyse dans ces tranches de jambon fumé. Cette bactérie se trouve à l’origine de la listériose. Cette maladie peut s’avérer dangereuse pour les femmes enceintes ou les personnes immunodéprimées. Pour toutes les autres personnes, si celles-ci consomment le produit et développent de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, il faut impérativement consulter le médecin. Il convient aux consommateurs de cesser de consommer le produit et de le retourner au magasin. Ils auront ainsi droit à un remboursement ou à un échange. La procédure prendra fin le mardi 6 septembre 2022. Après cela, aucun retour du produit en question ne sera accepté. 

Des crêpes également touchées par la listeria

Chez Aldi, des crêpes sucrées de 600 g au goût vanille font l’objet d’un rappel, comme le rapporte le site Rappel Conso. Les produits concernés portent le code GTIN 26002002 et tous les lots répondent aux critères de rappel. Les crêpes ont ainsi fait l’objet d’une vente entre le 4 et le 16 août 2022 et la date limite de consommation se situe le 29 août 2022. La marque de salubrité des crêpes concernées a pour référence BE AER / WVL / 015730 EG. La procédure de rappel, lancée par le site Rappel Conso, prend donc place dans les magasins Aldi de tout le territoire français.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

Là encore, la présence de listeria dans ce produit a pu s’avérer véridique. Cela a alors conduit les autorités à procéder à un rappel immédiat. Il reste fortement conseillé de ne pas consommer ce produit si vous l’avez chez vous. Les crêpes concernées se doivent de faire l’objet d’un retour dans les magasins pour un remboursement. Ou alors, les jeter à la poubelle de votre cuisine. La procédure de rappel prendra fin le lundi 29 août 2022. Après cela, aucun retour ne sera accepté par le magasin de vente.