Rappel produit ce fromage vendu partout en France ne doit jamais être consommé !

Voici un nouveau produit qui vient s’ajouter à la liste déjà longue des rappels produits.

Source : Capture Facebook

L’été est la période idéale pour les apéritifs et quoi de mieux à ce moment qu’un plateau de charcuterie et de fromages. Eh bien, un plateau sans fromages faisant objet de rappel produit. Il se trouve que l’un des fromages pourtant vendus dans de nombreuses grandes surfaces fait objet de rappel car il serait dangereux pour la santé des consommateurs. On vous explique tout ici.

De nombreux rappels produits

En effet, cela fait déjà plusieurs mois que des rappels produits ont lieu. La même raison revient toujours, le risque que de mettre la santé des consommateurs en danger. Que ce soit pour différentes traces de maladies, ou même pour des corps étrangers contenus dans le produit, ils peuvent tous deux devenir source de grave problème de santé et même conduire à la mort.

Ainsi le site du gouvernement Rappel Conso tient une liste avec tous les produits qui font l’objet de rappel produit. Sur ce site vous trouverez les références exactes de chacun des produits afin d’être sûr de votre produit. 

Le produit concerné

Le fromage fait partie des produits qui caractérisent la France. Pourtant, vendu dans de nombreux supermarchés et étant surveillé, l’un d’entre eux présente un problème. En effet, des fromages sont concernés par ce rappel produit. Il s’agit de la tomme de brebis. Le produit est facilement reconnaissable. Il s’agit de la tomme chèvre fermière Hennart. Son code produit est “3700222 104 162”. Le numéro de son lot est “229 101”, ou “230 101” ou encore “231 101”. Sa date de péremption va jusqu’au 31 août 2022 ou au 14 septembre de cette année aussi. Il se commercialise notamment au rayon coupe, portion pour le service. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Ce fromage faisant objet de rappel produit se commercialise par le biais d’Intermarché, Leclerc, Super U, et Intermarché Cora. Si ce produit est en effet en procédure de rappel c’est à cause du risque qu’il représente pour la santé des consommateurs. En effet, des traces de Listéria ont été trouvées dedans. Celle-ci provoque la listériose qui dans les cas les plus graves peut conduire à la mort. 

Les démarches à faire

Si jamais vous avez déjà consommé ce produit qui est en procédure de rappel produit et que vous présentez des symptômes, il est préférable d’aller consulter. Ce surtout si vous avez de la fièvre, des maux de tête, des courbatures ou tout autre signe inquiétant. En effet, cette maladie n’est pas à prendre à la légère. Certaines formes graves peuvent provoquer des complications neurologiques. Elle est d’autant plus inquiétante chez les personnes fragiles. Parmi elles, les enfants, personnes âgées, femmes enceintes ou encore ceux qui n’ont pas un bon système immunitaire

Si vous vous rendez compte que vous avez un produit qui fait objet de rappel, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit le rapporter en magasin pour vous faire rembourser soit le détruire vous-même. Mais en aucun cas cela ne vaut la peine de prendre le risque de le consommer. Vous avez jusqu’au 14 septembre pour vous faire rembourser. Aussi, tous les rappels produits restent inscrits sur le site du gouvernement Rappel Conso.