Les 12 coups de midi : cette grosse erreur de la production qui ne passe pas du tout !

Dans Les 12 Coups de Midi, les candidats font parfois de grossières erreurs. Mais les erreurs viennent parfois de la production !

Source : Capture TF1

Les 12 Coups de Midi est une émission que les téléspectateurs regardent pour passer un agréable moment. C’est un programme familial, léger, drôle, porté par la bonne humeur de Jean-Luc Reichmann. Mais c’est également un programme éducatif. Il s’agit avant toute chose d’un jeu de culture générale. Et parfois, certains candidats – même les champions – en manquent cruellement. Plus grave, c’est dans certains cas la production qui fait de grosses erreurs.

Dans Les 12 Coups de Midi, Cécile avoue ne pas connaître Star Wars

Récemment, c’est le cas de la championne Cécile qui a beaucoup surpris les internautes. Cécile, avant qu’elle ne soit éliminée, s’imposait comme un véritable championne, capable de rivaliser avec les plus grands de l’émission. On la voyait déjà trouver sa place aux côtés d’Eric et Bruno. Mais voilà, le jeu est impitoyable et la défaite peut frapper à tout moment… surtout quand on ne connaît pas Star Wars. 

Les internautes ont eu la surprise de découvrir qu’elle ne connaissait rien de l’univers créé par Georges Lucas en 1977. La question semblait pourtant à la portée de tous, même de ceux qui n’ont jamais vu les films de la saga. Jean-Luc Reichmann lui demandait dans quelle saga cinématographique pouvait-on retrouver « un vieil extraterrestre » qui est « le maître d’un apprenti Jedi ». Mais la championne n’a pas su répondre. « Je vais me faire pourrir, je m’en veux là-dessus« , indique-t-elle par la suite. 

Les internautes n’ont pas été tendres avec Cécile. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui sont indignés. « Sérieux, ne pas connaître Star Wars c’est vraiment trop la honte » ; « Mais comment est-il possible de ne pas savoir que les Jedis sont de l’univers Star Wars !!!« .

Une grosse erreur de la production des 12 Coups de Midi

C’est un manque de culture de la part de Cécile. Et après tout, on ne peut pas tout connaître. La candidate ne manque certainement pas de culture, mais a des lacunes comme tout le monde. En revanche, les internautes sont bien moins tolérants quand il s’agit de la production. Car cette dernière doit vérifier chacune des questions et des réponses qui sont posées et données dans l’émission, pour ne pas donner de fausses informations. Mais visiblement, ce n’est pas toujours fait. 

Sur Twitter, on a pu constater que plusieurs téléspectateurs se lamentaient de voir la production se tromper sur une question de géographie. « Aujourd’hui 14/08/22, dans Les 12 coups de midi, ils ont dit Lahore est une ville du Bangladesh, vous ne faites pas vos recherches ? Lahore est une ville du Pakistan ! » ; « Ok, donc ma mère regarde Les 12 coups de midi et par curiosité, je décide de regarder pendant à peine 1 minute et ils disent que Lahore est au Bangladesh, ils disent ça à moi ? Un Pakistanais qui a de la famille à Lahore ? La prod qui se trompe… sympa« .

Cécile arrête l’aventure 

La championne Cécile est partie. Alors que certains la voyaient déjà tout en haut, son règne dans l’émission s’est conclu. Elle laisse sans doute un très beau souvenir à Jean-Luc Reichmann puisqu’elle est toujours apparue de bonne humeur, souriante. Et elle sait comment raconter des anecdotes. On se rappelle tous de cette folle histoire qu’elle raconte quand Jean-Luc Reichmann lui demande si elle a bien dormi à l’hôtel, loin de son mari. Après avoir raconté qu’elle avait passé une belle nuit, elle a raconté sa drôle de rencontre avec le chauffeur de taxi.

« Super, adorable, tout le monde est adorable ! Le taxi un petit peu dragueur mais adorable quand même« , répond du tac-au-tac la championne. De quoi surprendre l’animateur des 12 Coups de Midi : « Ah quand même… on a du taxi qui drague !« . Cécile explique alors : « Bah, je suis sortie maquillée et pomponnée donc il a essayé… Il m’a proposé ‘plutôt chez lui que l’hôtel« . Jean-Luc Reichmann a du mal à le croire. Non pas qu’il soit impossible que Cécile se fasse draguer. Ce sont plutôt les propos du chauffeur qui interloquent l’animateur. « Je ne le crois pas ! C’est vrai ?«