Cette astuce magique et efficace pour nettoyer un matelas taché d’urine !

Les matelas ne peuvent pas être facilement lavés, pourtant on ne désire pas que votre matelas reste tâché. Et bien voici une astuce pour enlever les taches d’urine sur les matelas.

Source : iStock

Les matelas sont souvent complexes à nettoyer. En effet, contrairement aux couettes ou aux oreillers, il est difficile de les passer en machine. C’est pourquoi les solutions pour les laver sont réduites. Heureusement, nous connaissons une astuce pour vous permettre d’enlever une tache d’urine de votre matelas assez aisément. On vous explique tout ici. 

Les taches d’urine

En effet, que ce soit dû aux enfants, animaux ou aux risques de la vie, il est possible que votre matelas soit un jour taché par de l’urine. En plus d’être agaçant, cela peut généralement être difficile à détacher. Pourtant, toutes les solutions ne sont pas forcément excessivement complexes pour parvenir à vos fins. En revanche, il faut prendre le problème à temps. Cela signifie directement en réalité. Si vous pouvez limiter les dégâts en absorbant le plus gros, pour le reste il faudra autre chose pour sauver votre matelas. 

Nettoyer un matelas avec du pipi récent

Dans la meilleure des situations, vous êtes présent au moment de l’incident et vous pouvez donc agir très vite. Il faut donc assez logiquement retirer vite toute la literie et la mettre à laver. Pour le moment vous le faisiez peut-être déjà. Ensuite, il faut enlever le surplus de pipi. C’est-à-dire essayer d’enlever le plus possible d’urine du matelas à l’aide d’une serviette, de l’essuie tout ou de n’importe quoi de très absorbant. En revanche, il ne faut surtout pas frotter. Mais en effet, le fait de frotter pourrait bien étaler l’urine sur une plus grande zone. 

En suite pour sauver votre matelas il vous faudra un pulvérisateur d’eau. Dans ce dernier il faudra mettre moitié vinaigre, moitié eau. Vous n’avez plus qu’à pulvériser sur la tâche. Mais si vous trouvez que l’odeur qui s’en dégage est vraiment forte, vous pouvez uniquement pulvériser du vinaigre. Une fois la solution sur le matelas, il faut laisser agir 10 à 20 bonnes minutes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clean-it (@cleanit_toulouse)

La dernière étape

La dernière étape pour sauver votre matelas après que la solution a imbibé la zone est le bicarbonate de soude. En effet, il faudra couvrir la tache avec du bicarbonate de soude toute la nuit. C’est grâce à ses propriétés que le bicarbonate va permettre d’absorber toutes les mauvaises odeurs de l’urine. Et ainsi, il élimine ces désagréments

Après avoir laissé agir cela sur votre matelas il vous faudra aspirer le bicarbonate. Il faudra surtout porter du soin aux bosses et aux zones difficiles d’accès. Après cela, il ne vous reste plus qu’à admirer. Mais si vous trouvez qu’il y a encore des odeurs présentes, alors mettez du bicarbonate de soude et laissez agir 8 heures de plus. Cette méthode est très utile et fonctionne sur différents types de matelas. Que ce soit des matelas en mousse, ordinaires ou même à mémoire de forme

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont des très bons alliés pour le ménage en général, et pour votre matelas aussi. En effet, avec du bicarbonate de soude vous pouvez détacher efficacement de nombreuses choses. Par exemple, les traces jaunes de transpiration sur des habits blancs peuvent être enlevé avec lui. Alors comme ça, vous n’aurez normalement plus aucune tache sur la zone traitée avec celui-ci.