Ces 10 règles à bien suivre pour sécuriser votre téléphone portable !

Il est important d’avoir un Smartphone sécurisé de nos jours, sous peine de se faire voler des données, ou de l’argent.

Source : iStock

Les Smartphones ont pris une place très importante dans notre vie quotidienne. Désormais, on s’en sert pour presque tout. De la banque, aux impôts, en passant par les photos, les films, les appels… Ce serait vraiment dramatique de perdre, se faire voler ou hacker son téléphone. Voici donc 10 façons pour le sécuriser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drop. (@the.droppp)

1/ Le mot de passe

Cela semble évident mais Il vaut mieux le rappeler. Mettre un mot de passe et de préférence robuste sur votre Smartphone est primordial pour ne pas que l’on vous le vole ou les données qu’il y a dedans. De plus, définissez le temps de verrouillage automatique à maximum 5 minutes. De cette façon, si on vous le vole, ils ne pourront pas accéder à son contenu. 

2/ Mettre votre Smartphone à jours

En effet, cela prend du temps et souvent, on les reporte à plus tard. Mais les mises à jour sont pourtant très importantes. Souvent, elle corrige des erreurs, des failles. Ainsi, si votre téléphone est à jour, il a de nombreuses chances d’avoir bien moins de failles. 

3/ Considérer son Smartphone comme un ordinateur

Au même titre que les ordinateurs, les Smartphones peuvent être source de piratage ou de logiciels malveillants. Ainsi il faut avoir autant de vigilance pour son téléphone que son ordinateur. 

4/ Attention aux applications

Et donc par rapport au point précédent, il faut faire attention à ce que vous téléchargez sur votre Smartphone. En effet, certaines applications peuvent être malveillantes et faire fuiter certaines de vos données, dont les bancaires.   

5/ Les données 

Quand on accepte de télécharger une application, elle demande l’accès à certaines choses de notre Smartphone. Et de cela Il vaut mieux se méfier. En effet, certaines applications peuvent vous demander la localisation, les contacts est peut-être même des accès plus sensibles. Alors, il vaut mieux regarder avec précaution

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drop. (@the.droppp)

6/ Localisation du Smartphone

Même les personnes les plus attentives peuvent perdre leur téléphone. C’est là que les applis de localisation peuvent se montrer très pratiques. Ainsi si vous perdez votre Smartphone, vous pourrez le retrouver grâce à une appli

7/ Les arnaques par liens

Elles font de bien trop nombreuses victimes. Que ce soit dans des mails ou des SMS, ne cliquez jamais sur les liens. En effet, avec cela ils peuvent vous voler vos données et ainsi vider votre compte bancaire en peu de temps. Alors, il faut toujours faire attention à ce sur quoi on clique sur son Smartphone. 

8/ Les wifis publics et les Smartphones

Quand on est sur le réseau wifi qui est public, des petits malins peuvent s’introduire par le réseau dans votre Smartphone. Ainsi. Il vaut mieux éviter d’envoyer des mails ou d’utiliser ses réseaux sociaux dans ces conditions. 

9/ Les données bancaires

Il ne faut jamais rentrer ses données bancaires comme les numéros de votre carte. En effet, surtout si le site n’a en URL que http://, quand un site est sécurisé, il a au moins le HTTPS. Mais malheureusement certains sites non sûrs ont eux aussi réussi à avoir le s dans leur URL

10/ Prévoir

Si jamais votre téléphone est volé et que vous le savez, l’autodestruction des données est parfois le plus simple. En effet, il ne faudra peut-être pas longtemps avant de trouver votre mot de passe. Alors avec une possibilité d’effacer à distances tout votre téléphone est parfois le mieux.