Ces 10 astuces pour nettoyer son barbecue et le retrouver comme neuf !

La saison des barbecues est ouverte, mais le nettoyage est lui aussi de retour et c’est moins sympa.

Source : iStock

Que serait un été sans barbecue ? probablement pas un vrai été. Mais bien que cela soit chouette et bon, le nettoyage est lui moins sympa. Ainsi, on vous présente les 10 astuces pour le nettoyer plus facilement, et bien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 3DMãO (@3dmaopt)

1/ Nettoyer avec du chaud et du journal. 

Pour bien nettoyer la grille du barbecue, rien de tel que du papier journal et de la chaleur. En effet, si votre barbecue est chaud et que la grille est dessus, les graisses vont fondre et seront ainsi plus simples à nettoyer. Et le papier journal en boule fera disparaître tout le reste. 

2/ L’oignon 

Cela peut paraître insolite mais c’est réel. L’oignon aide à nettoyer votre barbecue. Si vous le coupez en deux et le frotter sur la grille encore chaude, cela dégraisse encore plus vite. Il n’y aura qu’à passer un peu d’eau après cela et le tour est joué. 

3/ L’intérieur de barbecue doit se nettoyer

On le nettoie peut-être moins souvent que la grille mais pourtant l’intérieur de barbecue doit lui aussi être propre. Pour cela un peu d’eau chaude, de produit vaisselle et une éponge. Avec un peu d’huile de coude tout sera nickel. 

4/ La brosse spéciale

Pour prendre soin de la grille de son cher barbecue des brosses spéciales existent. De différents modèles pour mieux s’adapter à votre grille et à vous. 

5/ Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a de grandes vertus pour le ménage et les tâches en général. Eh bien pour le barbecue aussi. En effet, mélangé à un peu d’eau il redonne brillance et éclat à votre grille. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas (@lesgrilladesdelours)

6/ Le vinaigre blanc

Lui aussi bien connu pour ses propriétés ménagères, il est un allié de votre barbecue. Vous pouvez laisser la grille tremper dans un mélange eau vinaigre une demi-heure et vous serez sûr de la récupérer toute propre

7/ Les feuilles de cuisson pour barbecue

Tout comme pour les plaques du four vous pouvez mettre des feuilles de cuisson dans votre barbecue. De cette façon, cela salirait bien moins la grille

8/ Le citron cru ou la pomme de terre

Cela peut aussi paraître étrange mais pourtant c’est testé et approuvé. Juste après vous être servis de votre plaque, passez une pomme de terre ou du citron, les effets dégraissant de ces deux aliments vont faire du bien à votre plaque

9/ Laisser poser les grilles

Pour arriver à vaincre de véritables objectifs il faut du temps. Alors si la grille de votre barbecue est vraiment très encrassée il faudra la laisser tremper un peu avant d’utiliser l’huile de coude. Pour cela vous pouvez la mettre dans un mélange d’eau vinaigre, de bicarbonate ou de détergent. Parfois une nuit entière est recommandée. De cette façon, les produits auront le temps d’agir

10/ Le lave-vaisselle pour le barbecue

En effet, on peut tout mettre dans un lave-vaisselle. Eh bien les pièces de votre barbecue aussi. C’est bien sûr à condition que ça loge. Mais c’est une option envisageable. Avant de lancer le lave-vaisselle il faudra voir bien fait tremper la grille et mettre un programme long.