Carburant : les touristes reçoivent un incroyable cadeau pour partir en vacances cet été

Des gîtes de France offre 50 euros en carte cadeau pour payer le carburant et aider les Français à partir en vacances

Source : iStock

Depuis plusieurs mois, les Français payent le prix fort sur tout. Que ce soit pour les courses à cause de l’inflation, sans parler des pénuries qui font encore gonfler le prix des produits, ou même du carburant. Il devient de plus en plus complexe pour de nombreux Français de joindre les deux bouts à la fin du mois. Mais le gouvernement entend les Français et cherche à les aider, mais les Gîtes de France aussi. On vous explique tout ici. 

Un projet de loi Pouvoir d’achat

Depuis plusieurs mois l’inflation touche tous les produits. En effet, que ce soit car des pénuries arrivent et donc font gonfler le prix de ces produits qui pourraient devenir rare, comme le carburant. Ou bien car toutes les matières premières deviennent de plus en plus chères, l’exemple avec la pâte à papier. En effet, dans l’exemple de la pâte à papier, comme elle devient plus chère, les cahiers coûtent plus cher en production, et bien sûr cela se répercute sur les consommateurs. Pour le carburant il en va de même.

C’est pourquoi le gouvernement a mis en place un projet de loi dit Pouvoir d’achat. Celui-ci propose des mesures afin de soulager quelque peu le quotidien des Français. On peut donc trouver de nombreuses aides et allocations revalorisées à hauteur de 4%, de nouvelles aides… On a pu constater que le gouvernement avait fait un geste concernant les carburants. En effet, il propose une réduction de 18 centimes par litre acheté. Mais cela va bientôt changer. Si l’offre devrait augmenter à 30 centimes très prochainement ce sera pour retomber à zéro avant la fin de l’année. 

L’aide au carburant

Mais l’État avait aussi envisagé une autre aide. Cette aide au carburant avait pour but de faire payer moins cher les personnes qui se voient dans l’obligation de prendre leur voiture pour aller travailler. Bien sûr, celle-ci est dédiée aux personnes qui en ont le plus besoin. Ce besoin se juge sur le RFR mais aussi sur le ménage dans lequel vit la personne. Ainsi, une personne qui correspond aux critères peut avoir jusqu’à 200 euros d’aide. Mais celle-ci peut même augmenter à 300 euros si la personne est catégorisée comme gros rouleur. Ce titre vient si vous parcourez plus de 12 000 km par an pour aller sur votre lieu de travail. 

Les Gîtes de France

Mais il n’y a pas que le gouvernement qui fait un pas vers les Français pour l’achat du carburant. De nombreuses grandes marques proposent souvent des prix cassés. Et désormais c’est au tour des Gîtes de France de donner un coup de main. En effet, les Gîtes de France de l’Ain proposent une carte de 50 euros pour le carburant à condition de réserver un séjour chez eux avant la fin de ce mois. Il faut que le séjour soit minimum de quatre nuits, et ce, pour la période du 20 août au 30 septembre. En revanche, ce sont seulement 100 cartes qui sont disponibles. 

La décision pour le carburant

Cette décision vient par rapport à un point que les Gîtes de France ont fait fin juillet à cause de l’inflation surtout du carburant. Emma Camus qui est Webmaster Gîtes de France Ain déclare à BFM Lyon que “Fin juillet, on a fait le point sur l’état des réservations, qui étaient plutôt très bonnes. Mais il y avait certaines familles qui étaient réticentes à partir en vacances. Pour tout vous expliquer, il y avait les familles qui réservent très tôt, aux mois de janvier-février et les familles qui réservaient à la dernière minute”. Elle ajoute aussi “Les familles qui n’avaient pas encore réservé avaient un petit peu peur par rapport à l’inflation. Donc le coût de la vie, de l’essence qui était à deux euros. Ce moment-là. Donc, on a décidé de mettre en place cette offre inflation, pour permettre à tous de partir en vacances”.

Ainsi cette aide au carburant est en effet un coup marketing. Mais aussi un bienfait pour ses familles qui avaient peur de partir en vacances à cause du prix de tous. De cette façon, les Gîtes pourront continuer de tourner tandis que les familles, elles, pourront profiter de vacances.