Surprise ! Un animateur phare de TF1 claque la porte pour se rendre… chez France 2 !

Après des années d’absence, cet animateur de TF1 va reprendre son métier sur le petit écran. Il sera sur France 2, pour remplacer Laurent Ruquier…

Source : TF1

Après quelques années d’absence, Christophe Dechavanne va donc enfin faire son grand retour sur le petit écran. Contre toutes les attentes, l’animateur a fait le choix de quitter TF1. Et ce, afin de poursuivre sa carrière sur France 2 où il remplacera le célèbre animateur Laurent Ruquier ! Sa chance semble avoir pris un nouveau tournant, et il deviendra de plus en plus présent sur nos petits écrans. On vous dit tout ! 

Un animateur fait son grand retour sur le petit écran

Absent sur nos petits écrans depuis le mois de juin 2021, Christophe Dechavanne va, une fois de plus, revenir de manière régulière à la télévision. Selon nos confrères du Parisien, le célèbre animateur, connu pour avoir orchestré l’émission mythique Coucou, c’est nous !, sera en effet aux côtés de Léa Salamé. Et ce, en tant qu’invité à titre permanent du nouveau talk-show de France 2. Ce programme a pour vocation de remplacer, dès septembre prochain, les émissions du samedi soir de Laurent Ruquier sur France 2. Telles que On n’est pas couché et On est en direct.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Addicts News (@addicts_news)

Au mois de novembre 2019, Christophe Dechavanne avait déclaré, dans les colonnes du Parisien, se sentir attristé par le fait que sa carrière d’animateur soit en train de sombrer. Il a même ajouté, attristé : « Un homme blanc de 61 ans, ce n’est pas ce qu’on recherche à la télé ». L’ancien présentateur d' »Une famille en or », « Coucou c’est nous » et « La Ferme Célébrités » a notamment précisé qu’il avait fait l’objet d’une mise à l’écart. Alors qu’il avait déjà voulu lancer un nouveau talk-show ou une émission sur l’écologie sur TF1. « Avec TF1, je n’ai pas de contrat, pas de projet. Vingt fois, je leur ai proposé une grande soirée sur l’écologie baptisée Demain vous appartient. Vingt refus ».

Au revoir TF1, bonjour France 2

Ainsi, après avoir fait plusieurs années d’attente pour que TF1 lui propose quelque chose, Christophe Dechavanne a décidé de faire ses adieux à la première chaîne. En effet, on apprend que le célèbre animateur va donc faire son grand retour à la télévision. Mais cette fois-ci, il sera sur France 2 ! Suite au départ de l’animateur Laurent Ruquier comme présentateur de l’émission du samedi « On est en direct », l’animateur vient de recevoir le rôle de celui qui le remplacera dans cette tranche horaire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by AZAP (@azapmedias)

Comme l’indiquent nos confrères Le Parisien, la nouvelle émission portera le titre « On ne peut plus rien dire ». L’émission se déroulera autour de 7 ou 8 personnalités, le tout accompagné d’une joyeuse bande de chroniqueurs. Christophe Dechavanne animera également l’émission « Les orages de la vie » à la télévision belge. Néanmoins, ce come-back reste pour le moins inattendu. En effet, en avril dernier, Christophe Dechavanne se montrait déjà plutôt pessimiste quant à son avenir dans le monde de la télévision. « Tout le monde a mon numéro, et ça ne sonne pas. On ne va pas se leurrer au bout d’un moment », avait-il déclaré dans Télématin, sur France 2. Il semble toutefois que sa malchance ait tourné. Et ce, puisqu’il figurera désormais à la télévision et qu’il y restera pendant un certain temps.