Supermarché : cette astuce d’une maman pour économiser 500 € de courses par mois !

Cette maman arrive à faire une économie de 500 euros par mois sur ses courses.

Source : iStock

Cela fait en effet plusieurs mois que l’inflation a totalement bouleversé les dépenses des Français. Le budget courses a explosé. Mais même si les supermarchés essaient au mieux d’aider les clients avec des prix cassés il peut être difficile de joindre les deux bouts. Pourtant, cette mère de famille du nom de Kenza arrive à faire des économies de près de 500 euros chaque mois. Elle nous partage ses astuces. On vous explique tout ici. 

Des économies aux supermarchés

Cette mère de famille de Sarthe, arrive à faire de grosses économies tous les mois. Et ce malgré les prix qui explosent dans les supermarchés. Il faut dire que d’après l’Insee, l’inflation a dépassé les 6% pour le mois de juillet sur un an. Mais cela n’empêche pas de toujours trouver des bons plans. C’est justement de cette façon que Kenza agit. Elle a alors créé une page Facebook qui se nomme “L’économie c’est la vie. Optimisation et Bons Plans”. 

C’est donc sur cette page que la maman et professeure de musique partage ses astuces pour faire des économies dans les supermarchés. Elle déclare ainsi à nos confrères de Planet que “Avant, je ne faisais pas du tout attention à ce que j’achetais au supermarché. Et puis, quand je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant, au moment du confinement, je suis tombée sur une émission autour de l’optimisation. J’ai voulu essayer : car, en plus, j’avais le temps”

De grosses dépenses

Il faut dire que la famille de Kenza est nombreuse. En effet, elle est l’heureuse maman de 4 enfants, alors les dépenses vont vite. Et avec l’inflation et l’augmentation des prix de chaque produit, elle ne pouvait plus rester sans rien faire. Elle déclare alors que “Une grande partie des dépenses concernaient les couches, les pots, tout ce qui concerne mes deux enfants en bas-âge”.  Mais aujourd’hui après des semaines d’optimisation, elle a enfin réussi à réaliser de belles économies dans les supermarchés. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agooti (@agooti_guyane)

Elle déclare alors que lors de son passage dans un supermarché “Je paie désormais 150 euros de courses alimentaires et non alimentaires par mois. J’arrive même parfois à économiser environ 500 euros par mois, près de 90%. Bien sûr, cela dépend des mois ; parfois c’est plus, parfois c’est moins, mais finalement, ça finit par s’équilibrer”. Elle ajoute aussi que “L’optimisation, c’est l’idée de cumuler les promotions en magasins, les bons de réduction, des remises immédiates ou du cashback, et des applications de remboursement, pour s’approche de la gratuité, ou du moins, faire du bénéfice sur le ticket de caisse.”. 

Les explications

En effet, Kenza a fait une découverte géniale pour lutter contre la crise et payer donc moins cher dans les supermarchés. Il s’agit d’un site anti-crise. « Ils font le travail à notre place, on peut donc voir tous les cumuls et tout ce que l’on peut optimiser, et choisir de se rendre dans le supermarché le plus avantageux en fonction”. 

Ainsi cela permet une optimisation totale. “Du fait que les supermarchés sont cloisonnés sur l’alimentaire, ils se rattrapent sur le non-alimentaire, et il y a déjà des offres énormes en magasin. Avec le cumul des bons de réduction et des applications de remboursement, c’est très efficace”. En revanche, elle précise que c’est bien souvent acheter gros qui rapporte, cela signifie “avancer l’argent”. 

Quelques conseils pour payer moins dans les supermarchés

Kenza propose aussi quelques conseils pour payer moins cher dans les supermarchés. Tout d’abord, il faut prendre son temps, cela peut prendre “3 heures au début”. Il faut aussi oublier les marques et les magasins. Car en général c’est souvent la marque que l’on paye et non le produit. Il faut aussi y aller en douceur, en commençant par optimiser que quelques produits et non tout d’un coup. Mais aussi, il faut aussi oublier les idées reçues. Ce n’est pas juste pour quelques centimes que vous faites cela mais bien pour de belles économies

Aussi, Kenza propose pour payer moins cher dans les supermarchés d’optimiser avec des applications anti gaspillage comme ToGoodToGo. De plus, elle préconise de l’aide. Il y a de nombreuses personnes sur des groupes Facebook qui seraient ravis de partager leurs bons plans avec vous.