Renaud : cette star emblématique lui fait une incroyable déclaration, très émouvante !

Dans l’émission « 300 chœurs » de France 3 du 5 août, Vianney et Kendji ont interprété « Mistral gagnant » de Renaud le temps d’un duo.

Source : Getty Images

En revisionnant son duo avec Kendji Girac, ce 16 août, Vianney a posé une question à ses abonnés Instagram. Il voulait savoir s’ils étaient d’accord pour dire que la chanson qu’ils ont reprise était la plus belle du monde. Pour rappel, France 3 a diffusé le 5 août dernier son émission « 300 chœurs ». Vianney y a pris part et a interprété « Mistral gagnant » de Renaud avec Kendji Girac.

Des duos au programme

Le 5 août dernier, Vianney a participé au programme du service public « 300 chœurs ». D’autres artistes étaient également présents, notamment Kendji Girac avec qui le chanteur de 31 ans a fait un duo. En effet, des duos étaient à l’honneur dans le programme.

Jenifer et Matt Pokora ont repris « Les vieux mariés » de Michel Sardou. Amir a chanté « Petite Marie » avec Claire Keim. Slimane et Vitaa ont chanté leur morceau « Ça va, ça vient ». De même, Pascal Obispo et Natasha St-Pier ont chanté « Mourir demain », leur chanson à eux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by coulisses-tv.fr (@coulissestv)

La belle déclaration de Vianney à Renaud

Ils ont profité de l’occasion pour rendre hommage à Renaud. Et Vianney l’a fait de la plus belle des manières en chantant « Mistral gagnant » avec Kendji Girac, son ami. Il a partagé la séquence en story Instagram, ce 16 août.

« Vous êtes d’accord pour dire que cette chanson est sans doute la belle du monde ? », a-t-il écrit.

Cette chanson était la préférée des Français. En 2015, elle a été élue « chanson française de tous les temps », soit 30 ans après sa sortie dans les bacs. C’est BVA-Doméo presse régionale qui a réalisé le sondage. Et en deuxième position, la chanson de Jacques Brel « Ne me quitte pas ». « L’aigle noir » de Barbara occupait la 3e position.

Un hommage à Daniel Lévi

Outre son hommage à Renaud, le 7 août, le chanteur de « Beau papa » a interprété « L’envie d’aimer ». Qui ne connaît pas ce tube emblématique de Daniel Lévi ? Vianney l’a chanté avec sa guitare, tout en douceur.

« Je retiens son talent, sa gentillesse, et bien sûr cette chanson… » a-t-il écrit sur son story.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by France 3 | Télévision (@france3)

Ses followers ont eu du mal à trouver les mots et n’ont pour la plupart mis que des cœurs en commentaire. C’était en effet un hommage au chanteur qui interprétait le rôle de Moïse. Pour rappel, Daniel Lévi est mort des suites d’un cancer du côlon le 6 août dernier.

Et au lendemain, Vianney a publié une vidéo sur laquelle il interprète la chanson emblématique. Et l’on pouvait y lire : « Adieu monsieur Daniel Lévi ». Il a par la même occasion invitée les gens à encourager les proches du défunt.

Renaud aperçu avec Pascal Obispo

Revenons un peu à Renaud. On a récemment aperçu le chanteur aux côtés de Pascal Obispo. C’était lors d’une soirée caritative pour soutenir les pompiers de Gironde.

Ce qui s’y passe actuellement n’est plus un secret pour personne. La soirée se passait le jeudi 11 août au Cap-Ferret. Pascal Obispo a interprété quelques chansons au piano. Et l’interprète de « Lucie » a adressé publiquement un message de soutien aux pompiers sur les réseaux.

« On pense à vous qui vous battez encore contre ce feu incontournable. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pascal Obispo (@pascalobispo)

Un invité de taille a accompagné Pascal pour l’événement. Il s’agit en effet de Renaud. Pascal Obispo a partagé une photo de lui en compagnie de Renaud sur Instagram. Il a d’ailleurs souligné l’engagement de son acolyte.

« Présent comme toujours pour les causes essentielles. », a-t-il écrit.

Renaud, un homme au grand cœur

En effet, Renaud ne manque jamais à l’appel quand il s’agit d’une bonne cause. On le connaît notamment pour ses engagements politiques. Pour rappel, il a déjà assuré des galas caritatifs dans les années 1980.

Notamment au profit de Greenpeace ou des Médecins sans frontières. Il a également participé aux spectacles des restos du cœur dans les années 1990 et 2000. Il a subventionné des associations aussi, pour la libération d’Ingrid Betancourt, otage des Farc. C’était entre 2002 et 2008.

Toujours dans les années 2000, il a financé l’opération d’un enfant malade aux États-Unis. C’était pour répondre à la détresse des parents de ce dernier qui suppliaient des dons.

Renaud parle très peu de sa générosité. Le chanteur est sans aucun doute un homme au grand cœur.

« J’aide les gens qui me lancent des bouteilles à la mer », a-t-il confessé au Parisien en 2016.