Rappel conso : ce produit pour bébé contient une bactérie très dangereuse, attention !

Il y a quelques jours, Rappel Conso a lancé une nouvelle procédure de rappel au sujet d'un produit pour bébé qui contient une bactérie !

Source : iStock

Sur son compte Twitter, le site du gouvernement Rappel Conso, ne cesse de mettre en garde les Français au sujet de certains produits. Il faut à tout prix rapporter ceux qui font l’objet d’une procédure de rappel.

Un nouveau rappel produit

De nombreux produits font l’objet d’un rappel au quotidien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aucun article n’est épargné. Jouets pour enfant, textile, ou encore alimentaire, tous sont passés au peigne fin.

Malgré la vigilance des autorités sur la conformation des produits, certains échappent à la vigilance. Plusieurs jours voire plus semaines après leur mise en vente, ils restent tout de même surveillés.

S’ils ne sont pas conformes, le site du gouvernement lance alors un rappel produit. Pour rester à la page et en savoir plus sur ces fameux rappels, vous pouvez suivre la page Twitter de Rappel Conso.

Très souvent, ce dernier met en avant les produits qui font l’objet d’une procédure. Il y a quelques jours, le compte Twitter a lancé une nouvelle alerte au sujet d’un gel lavant pour bébé.

Et pour cause, ce dernier peut présenter de très gros risques pour la santé du nourrisson mais aussi pour l’adulte qui lui donne son vent. Il s’agit du flacon 500 ml de Gel lavant surgras Corps & Cheveux des Laboratoires de Biarritz.

Attention à ce soin pour bébé

Le produit qui fait l’objet d’une procédure de rappel est concerné par le code d’article international GTIN : 3760211481803. Son lot est le : 21K030. Plusieurs points de vente ont commercialisé le produit entre le 10 décembre 2021 et le 3 mars 2022.

Pharmacie, magasins bios et boutiques en ligne ont mis en vente ce produit pour bébé. Les magasins concernés ont d’ailleurs retiré ce produit de la vente. Mais il faut tout de même faire preuve d’une grande vigilance.

Si vous avez déjà acheté ce produit, un seul conseil : ne l’utilisez surtout pas. Comme dit précédemment, il présent de vrais dangers pour la santé de votre bébé. Mais aussi pour la personne qui lui donne son bain.

Plusieurs options s’offrent à vous. Dans un 1er temps, vous pouvez rapporter le produit au point de vente. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi appeler le service consommateur des Laboratoires de Biarritz au 0547758105.

Si vous souhaitez avoir un remboursement au sujet de ce rappel, sachez qu’il y a une date limite. En effet, si vous ne rapportez pas le produit avant le 30 septembre 2022, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lili Lili (@juline_est_leonie)

Des risques pour la santé

Si vous avez utilisé ce produit sur votre enfant, vous pouvez toujours consulter son pédiatre. De plus, si vous avez une santé fragile et que vous avez aussi été en contact avec ce produit, consultez votre médecin traitant.

En effet, le site du gouvernement Rappel Conso a révélé : « Cette bactérie est susceptible de provoquer des infections bactériennes. Et présente un danger pour la santé des personnes qui ont une immunité affaiblie ».

« Ou qui sont atteints de mucoviscidose ». Sur le compte Twitter de Rappel Conso, un internaute a d’ailleurs révélé : « Rien ne vaut du savon solide et de l’eau. Ces produits fragilisent la peau des enfants ».

Une chose est sûre, il faut faire preuve d’une grande vigilance face aux produits vendus par les industries. De plus en plus de Français ont d’ailleurs du mal à faire confiance à ces dernières.

Et pour cause, ils accusent les industries de ne pas faire preuve de prudence lors de la création des produits. Affaire à suivre !